Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

addblue 2400 KM

Bonjour,

J'ai un duster dci 115cv et j'aiun message "ajout ADDBLUE avant 2400 kms". J'ai fait le plein d'addblue et le message reste. Plusieurs concessionnaires RENAULT-DACIA me disent que c'est un pb connu et qu'il faut réinitialiser le /les calculteurs sinon on risque de ne plus démarrer après avoir fait 2400 kms.

Avez- vous eu ce genre de mésavenure et est il vrai que le moteur ne démarrare plus apres 2400 kms.

cordialement

Consulter les 5 réponses à la question addblue 2400 KM

• En effet il annonce à partie de 2400 km et il décompte, à zéro le véhicule ne démarre plus....

Dans le manuel il est expliqué qu'après avoir fait l'appoint de liquide, il faut mettre le contact SANS démarrer le moteur et laisser au calculateur le temps d'enregistrer le changement, j'ai toujours procédé ainsi et jamais de problèmes.

Si ça ne fonctionne pas il peut effectivement s'agir du bug et là direction garage..

• d'après ma concession il y a trois message au tableau avant l'anti démarrage du moteur par sécurité maintenant il excite des bugs informatique de toute par pourquoi pas sur le calculateur lui même exposé en ce moment à de fortes température.

• bonjour, j'ai moi aussi j'ai un duster et quand arrive le moment de faire la revison, un message s'affiche ainsi que le nombre de km a faire avant le jour ''J'', aprés si je dépasse de nombre de km le message reste et pour l'enlever je clic sur la commande de droite qui sert a tous regler sur le duster ! bonne journée.

• Bonjour je suis désolé je n'ai pas ce genre de moteur vous devez voir votre garagiste il n'y a pas d'autres solutions

• Bonjour, Après ajout il faut annuler le message

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.