Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Additif Ad bleu

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,j'ai un DUSTER de mars 2024 en diesel et Ad bleu. J'ai lu que pour éviter la cristallisation de l'Ad bleu et éviter des dégâts à la pompe il faut rajouter un produit anti cristallisation.chez le concessionnaire on me dit, pas la peine.qui croire?merci pour vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Additif Ad bleu

• Réponse jugée utile

je vous conseil de mettre de lanti cristallisant pour eviter les probleme et bien sur que votre concessionnaire ne veut pas car en cas de panne comme ce n'est pas pris en garantie il fera le reparation et ce mettra 1500€ dans la poche

a vous de voir . personnellement je mets ce produit depuis longtemps et pour le moment aucun probleme mon vehicule a 125000 km.

• @c.ma34561161 certes c'est moins frequent chez dacia que chez peugeot ou citroen mais par précaution vaut mieux le faire et pour le dosage il me semble que c'est bien ca selon l'anti cristallisant utiliser 15 a 20 ml a chaque plein adblue.

• @c.ma34561161 Je viens de mettre 20ml pour 10 litres d'AD bleu, c'est le dosage que j'ai lu sur la bouteille d'Additif

• @c.ma34561161 bonjours.Citroën donne la même réponse,nous avons une flotte de 8 c5 aircross diesel tous les deux plein d'ad blue,nous mettons de l'additif ad blue,nos véhicule parcourt 80 000kms par ans,si on ne mettais pas d'additif les véhicules passerai du temps aux garage .bon dimanche

• @coolman Merci pour votre reponse, ce qui m' a étonné c'est que Dacia donnait l'impression de ne pas connaître le problème

• j'ai décider de mettre un anti cristallisant a chaque plein d'AdBlue....c'est plus prudent devant les problèmes rencontrer par plusieurs marques automobiles.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.