Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Affichage de la vitesse sur l'écran du tableau de bord

Bonjour à tous. Je viens d'avoir mon nouveau Duster 1.3 tce 150 EDC. Sur mon ancien Duster de 2019 quand je mettais l'affichage de la vitesse sur l'écran du tableau de bord , il restait même quand je coupait le contact. Je redémarré et l'affichage été sur la vitesse. Sur le nouveau, il se remet automatiquement sur le compteur kilométrique. Il y a t-il une manipulation à faire ou pas. D'avance merci.

Consulter les 3 réponses à la question Affichage de la vitesse sur l'écran du tableau de bord

• Bonjour.

C'est un point négatif. Il faut remettre l'affichage digital à chaque remise en route... Dommage.

Bien cordialement.

• je suis dans la même situation.

Ancien Duster de 2017, l'ordinateur reste sur le dernier paramètre

Nouveau Duster de 2021, à chaque démarrage, l'ordinateur se remet sur le kilométrage ( problème avec la clé USB avec musique)

RDV mécanique fin août, qui n'a servi à rien... (cool de me réveiller tôt, de me déplacer, pour rien)

1/ L'affichage revient par défaut sur les kilométrage, c'est d'usine, le technicien n'a pu le modifier

2/ j'avais un problème similaire pour la clé USB, où je dois la resélectionner à chaque fois , pareil, réglage d'usine indiquant qu'il faut recliquer sur le port USB pour relancer la musique (alors que le Duster de 2017 savait relancer tout seul la clé/musique lors du démarrage)

----

Le chef de service m'indique que c'est possible que ce soit des choses que Dacia fasse évoluer au fur et à mesure des remontées utilisateurs / remontées des centres de réparation.

Mon intervention en mécanique fait automatiquement remonté "une panne" auprès de Dacia qui sera analysée

Si plusieurs personnes le font, ça pourrait faire bouger Dacia pour éviter d'autres RDV

(mais bon, se prendre une journée réveil tôt, pour rien, c'est pas top)

Je vous invite donc tous à contacter Dacia via leur site, pour faire remonter le problème.

Avec l'espoir qu'on soit assez nombreux pour qu'il prévoit une mise à jour de leur outil, qui permettra de modifier le paramètre d'usine, et qu'on puisse avoir ce qu'on veut sur l'écran....

En effet, ce sujet à déjà été abordé 2-3 fois sur ce forum, on est déjà plusieurs à être contrarié par cette remise à 0 des paramètres

Je fais donc aller de ce pas faire mon mail de réclamation à Dacia, pour leur signaler cette régression....

(je sais pas pourquoi leur ingénieur se sont dit que ça plairait à l'utilisateur de pas conserver ces paramètres, et de revenir à chaque démarrage à une certain info...)

• Bonjour, J'ai la même chose sur mon 2019, a la mise en route il vérifie toutes les informations, une fois effectué il revient sur la dernière infos quitté a la coupure du contact . La vitesse si c'était la vitesse, la température si c'était la température, la conso instantané si c'était la conso instantané, etc.

• @Duster J'ai le même , mais je trouve ça gênant, chaque fois réinitialiser.

• @jero21616113 Bonjour, Le 2022 a des fonction différentes cela a peut etre changé, ce n'est pas gênant.

• @Duster Oui c'est ce que je dis mais pas sur le 2022. D'où ma question

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.