Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Affichage logo pression des pneus

Bonjour,

Concerne DUSTER 3 Extrême 4X4 je l'ai depuis une semaine, pas mal de soucis avec ce véhicule. J'ai éclaté un pneu dans un chemin caillouteux, pneu changé par mon Agent RENAULT et depuis impossible d'effacer le logo de pression des pneus, nous avons fait plusieurs fois le contrôle de pression et lancé une réinitialisation du système mais au bout de quelques kilomètres le logo s'affiche à nouveau.

Consulter les 3 réponses à la question Affichage logo pression des pneus

• Re bonjour votre véhicule est peut-être équipé de valves Tpms (transmission de la pression par ondes radio) la valve est peut être hs ou à reparametrer pour communiquer avec le calculateur .Bonne

journée à vous .

• bonjour: le nouveau pneu monté est-il aux mêmes dimensions que les autres ?.si non ceci expliquerait cela.

• @pene63324523 Oui, c'est exactement le même, même marque, mêmes dimensions, mêmes caractéristiques !

• Bonjour si le pneu neuf à une différence de diamètre trop importante par rapport aux 3 autres pneus usés le témoin s'allume car la détection d'un pneu dégonflé est engendré par la différence de vitesse de rotation (pneu dégonflé diamètre plus petit donc vitesse plus importante par rapport aux autres pneus le témoin s'allume ).Bonne journée à vous .

• @swing03 Le voyant s'est allumé lors de la crevaison, j'ai donc monté la roue de secours et il ne s'est jamais éteint depuis après le montage du nouveau pneu et plusieurs réinitialisation.

• @BF BEAUJOLAIS Bonjour 170kms non la différence est pas assez importante (la marque de pneu est la même ?)Regarder à vue d'œil si le pneu à pas l'air plus écrasé que les autres pour la même pression(souplesse du pneu )si vous avez une roue de secours monter la sur le véhicule si le témoin s'allume pas c'est donc le pneu qui est en cause Bonne journée à vous .

• @swing03 Merci pour l'info, mais la crevaison a eu lieu après seulement 170Kms avec la voiture alors l'usure des 3 autres pneus est-elle significative ?

Merci et bon dimanche

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.