Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Affichage ordi de bord

Bonjour à tous,

Je suis passé le mois dernier d'un Duster Prestige tce130 4x2 de 2019 à un Duster Extrême dCi 115 4x4 de 2022.

Sur l'ordi de bord de mon Duster de 2019, l'info affichée lorsque je redémarrais mon véhicule était là même que lorsque je coupais mon véhicule (le plus souvent la vitesse instantané).

Sur mon nouveau Duster, lorsque je redémarre mon véhicule, c'est systématiquement l'affichage du compteur kilométrique et journalier qui s'affiche peut importe si j'ai coupé le véhicule sur une autre fonction.

Avez vous la même chose?

Si oui, savez vous si cela peut être modifié?

Merci à vous.

Philippe

Consulter les 6 réponses à la question Affichage ordi de bord

  • Exactement même situation

    Duster de 2017, à chaque démarrage, l'ordi affiche mon dernier paramètre (moi aussi, très souvent l'affichage vitesse)


    Duster phase 2 de 2021, à chaque démarrage, l'ordi réaffiche le nombre de km fait....


    J'en ai parlé à plusieurs vendeurs, ils sont tous surpris car "normalement", ça reste sur le paramétrage

    C'est de l'informatique, je pense donc qu'il est possible de faire modifier ça


    j'ai pris RDV au garage pour intervention fin août (délai d'un mois.....)

    Le technicien du garage pense que c'est normal que des choses revienne à 0 quand on redémarre

    je lui ai dis que c'était une regression vu que c'était pas le cas sur mon premier Duster


    A suivre après RDV si le technicien arrive à modifier le paramètre


    --

    j'ai la même chose avec la clé USB et ma musique

    je mets la clé, ça fonctionne

    J'arrête le moteur, je redémarre, ma clé USB ne démarre pas seul, et quand je la choisis, elle est détectée, mais je dois augmenter le volume à 28/30 pour entendre un peu

    J'enlève la clé, je la remet, ça fonctionne normalement et j'entend la musique avec un volume de 4/30

    • @Kiltoli Merci pour toutes ces précisions

      Je suis preneur sur lors de votre rdv le garage à pu y faire quelque chose

      Merci encore

  • Bonjour,

    sur mon duster j'ai la même chose que vous qui s'affiche

  • Comme déjà répondu, je suis dans la même situation.

    Ancien Duster de 2017, l'ordinateur reste sur le dernier paramètre

    Nouveau Duster de 2021, à chaque démarrage, l'ordinateur se remet sur le kilométrage ( problème avec la clé USB avec musique)


    RDV mécanique ce jour, qui n'a servi à rien... (cool de me réveiller tôt, de me déplacer, pour rien)

    1/ L'affichage revient par défaut sur les kilométrage, c'est d'usine, le technicien n'a pu le modifier

    2/ pour la clé USB, pareil, réglage d'usine indiquant qu'il faut recliquer sur le port USB pour relancer la musique (alors que le Duster de 2017 savait relancer tout seul la clé/musique lors du démarrage)

    3/ problème de son quand je relance manuellement la clé USB, situation qui ne s'est pas produite lors du passage technicien, donc aucune résolution


    ----

    Le chef de service m'indique que c'est possible que ce soit des choses que Dacia fasse évoluer au fur et à mesure des remontées utilisateurs / remontées des centres de réparation.


    Mon intervention du jour fait automatiquement remonté "une panne" auprès de Dacia qui sera analysée

    Si plusieurs personnes le font, ça pourrait faire bouger Dacia pour éviter d'autres RDV

    (mais bon, se prendre une journée réveil tôt, pour rien, c'est pas top)


    Je vous invite donc tous à contacter Dacia via leur site, pour faire remonter le problème.

    Avec l'espoir qu'on soit assez nombreux pour qu'il prévoit une mise à jour de leur outil, qui permettra de modifier le paramètre d'usine, et qu'on puisse avoir ce qu'on veut sur l'écran....


    Je fais donc aller de ce pas faire mon mail de réclamation à Dacia, pour leur signaler cette régression....

    (je sais pas pourquoi leur ingénieur se sont dit que ça plairait à l'utilisateur de pas conserver ces paramètres, et de revenir à chaque démarrage à une certain info...)

    • @Kiltoli Merci bcp

      je fais également une réclamation

  • Bonjour,

    A chaque démarrage sur le mien de 2019, l'afficheur du bouclage des ceintures arrières apparait (trois petits ronds) puis bascule automatiquement sur l'affichage digitale de la vitesse.

  • Bonjour,

    sur mon Duster 1.5 DCI ambiance de 2011, l'affichage kilométrage total est par défaut à chaque remise en route.

  • jamais remarqué

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia