Le à
Réponse jugée utile
Bonjour c une sensation normale du maintien dans la voie et je le trouve dangereux quand ont roule à 130 sur autoroute, je le désactive en permanence
Bonjour a tous et toutes
avez vous une mauvaise sensation de mal maintenir votre direction lors de changement de voie sur autoroute par exemple ?
Lors de changement de voie pour doubler je me dois de bien maintenir mon volant , je ressens des tractions du volant ( tirant sur droite ou gauche) ?
Le tableau de bord m indique d ailleurs je cite ;
" GRADEZ LE CONTROLE "
Quelque un a t il déjà eu ce souci ?
Mon véhicule est tout neuf , pneus neufs .....
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour c une sensation normale du maintien dans la voie et je le trouve dangereux quand ont roule à 130 sur autoroute, je le désactive en permanence
Oui bonjour
ca m arrive aussi assez souvent . C est les systèmes de conduite assistée du duster qui sont tres sensibles . Ça n a rien de dangereux mais ça peut être énervant . Pour changer de file peut être bien mettre le clignotant .. bon sinon je sais qu il y'a un moyen de mettre tous ces paramètres à votre sauce personnel …c est dans un des menus en activant le bouton pressoir qui reste tout le temps allumé que la gauche du volant . Moi je n y prête plus attention et au bout d un certain temps le message d alerte disparaît .mais ça n a rien à voir avec les pneus ou une mal fonction ni un soucis .
cordialement
@bkl221333316 Dans le paramétrage du mode Safety Perso (activable par double appui sur le bouton de gauche) il y a une combinaison intéressante : activer la prévention (vibrations dans le volant) quand on approche une ligne sans mettre le clignotant, mais désactiver l'action correctrice sur le volant. Ca permet d'être prévenu en cas d'inattention, tout en évitant ce louvoiement inquiétant entre les lignes. Le problème c'est que ces réglages différents ne se mémorisent pas : on ne peut mémoriser que l'activation ou la désactivation des deux actions en même temps :-(
@bkl221333316 Merci pour votre réponse, je vais essayer ??
déconnecte le système maintien de voix dans le menu de ta voiture
C'est le contrôle de trajectoire ou le franchissement de ligne, une option que doit avoir votre véhicule
Bonjour
pour changer de voie il faut obligatoirement mettre le clignotant sinon le volant est dur
@muri44383457 il faudrait détourner ce système sur l'ensemble des véhicules pour que les gens comprennent que le clignotant a une utilité.....