Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Aide de réparation

bonjour Le voyant de témoin de défaillance électronique s'allume . Quoi faire Merci

Consulter les 11 réponses à la question Aide de réparation

  • Une seule solution ! s'adresser au concessionnaire-garagiste Dacia-Renault...
  • Concessionnaire ou agent , quoi d'autre ?
  • C'est qu'il y a un problème, mais ce n'est peut-être pas grand chose, par ex. un capteur défaillant. Plutôt que de rouler avec angoisse, il faut aller chez un garagiste agréé (qui possède donc les données informatiques, toutes...). Pour ma part, j'ai eu récemment ce problème (et ce n'est pas la première fois ! j'en suis à mon deuxième Duster) et c'était le capteur de la température des gaz d'échappement qui était cuit. Du coup, allumage comme vous. Mon garagiste habituel, très compétent, n'a pas pu déceler la panne: les logiciels sont réservés...au réseau!... Par contre, la première fois, il a fallu changer le moteur!!! (encore sous garantie: ouf! mais ça, on n'en parle pas... surtout dans le réseau...). Bone chance!
  • aucune idée a par allé chez renault
  • Bonjour, je pense qu'il vaudrait mieux l'amener à un garage. Ils pourront vérifier avec la valise. Désolé de ne pas pouvoir dire plus.
  • Suite à une vidange et à un démontage du cache qui est sur le moteur un capteur a été mal re-branché par le garagiste et a fini par déclencher ce voyant d'alarme. Faut passer à l'agence Dacia qui le re-branche en 3 minutes. après avoir vérifié avec leur ordinateur si c'est bien cela.
  • Je ne savais même pas qu'il y avait un voyant de défaillance électronique.Désolé de ne pouvoir vous aider
  • Bonjour, j'ai eu ce cas, je suis passé au garage, le technicien a branché la valise de contrôle qui a descellé une anomalie : vitesse excessive infondée, il a réinitialisé le système et c'est on Cordialement
  • Bonjour Vous avez que ce voyant d allumer voys n avez pas celui des pneus
  • bjr Il est allume en permanence, si c'est le cas regarder déjà les fils abimés et les connexions au niveau moteur. Si non c'est la concession le plus sur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia