Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Aile arrière cabossée enfoncée

Bonjour à toutes et tous,

J'ai légèrement enfoncé mon aile arrière gauche sur mon Duster Phase 2. Je voudrais savoir comment faire pour accéder à l'intérieur du coffre pour essayer de la redresser. Que pouvez-vous me conseiller comme outil et procédure pour remettre en place la petite bosse? Taille bosse =

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Aile arrière cabossée enfoncée

  • bonjour, je serai plus pessimiste car il y a un pli franc au départ de l'impact. La partie inférieure concerne le bouclier en polypropylène donc aucun problème pour le bouclier. Pour la carrosserie, effectivement, vous pouvez tenter de passer par le passage d'euros mais il me semble qu'il n'y a pas de garde-boue plastique à l'intérieur à l'arrière des Duster ; sinon il faut d'abord l'ôter ! Ensuite, on utilise un petit marteau non métallique et, de l'autre côté, une forme d'inertie appelée TAS. Ne frappait pas trop fort car vous allez déformer le tôle… Et il vaut mieux faire un travail relativement approximatif en conservant la ligne de continuité avec le bouclier et , sur l'extrémité de votre aile métallique, utiliser du mastic ou de l'étain (c'est la meilleure réparation mais cela chauffe la tôle donc la peinture !) Ensuite, bien sûr, vous pouvez utiliser une bombe avec le numéro de la peinture. Cependant, les couleurs évoluent et si le véhicule est un peu ancien, vous aurez une différence de teinte. Par prudence, je vous conseille d'aller voir un petit carrossier local qui ne prendra pas forcément très cher et qui pourra refaire la teinte exacte même oxydée. Bien cordialement

  • Bonjour, avant de vous lancer dans le démontage du passage de roue, essayez avec une ventouse, çà peut marcher
  • Bonjour, Ce n'est pas par l'intérieur du coffre, mais par dessous l'aile , il faut retirer le pare boue .

  • Bonjour, Ce n'est pas par l'intérieur du coffre, mais par dessous l'aile , il faut retirer le pare boue .

    • @Jeep Bonjour , Je ne suis pas carrossier , mais avec un petit jet et un marteau . Pour avoir la bonne teinte acheter un kit de retouche au SAV Renault/Dacia vous aurez la bonne couleur.

    • @Duster Merci pour la réponse je vais donc essayer. Quel outil puis-je utiliser selon vous? De plus où puis-je me procurer un petit bout de peinture grise pour "maquiller" la petite éraflure? Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia