Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ajout de trois caméras absentes à la livraison de mon nouveau Duster.

Bonjour à chacune et bonjour à chacun

J'ai pour mon plus grans maleur accidenté mon Dacia Duster acheté en Août 2000 version GPL spécial 15ans avec 4 caméras.

J'ai eu la chance de trouver un Dacia Duster 2021 GPL neuf mais qui n'était pas équipé des caméras avant et latérales.

Avant de revendre mon Duster 2020 accidenté, j'ai récupéré ces trois caméras ainsi que les premiers tronçons de faisceau électrique de portière et de pare-chocs et je les ai permuté avec les faisceaux électrique de mon nouveau Duster 2021 neuf.

J'ai également permuté le "clavier de boutons" à droite du volant qui gère différentes fonctions dont le warning de façon à garder le bouton de sélection des caméras de mon ancien Duster.

Malheureusement, sur mon ancien Duster, je n'ai pas su suivre le câblage de ces trois caméras jusqu'au boîtier qui gère les signaux vidéo.

Quelqu'un aurait-il osé une telle opération de façon à me guider vers la mise en fonction des caméras latérales et avant sur mon nouveau Duster?.

Par avance, je remercie la personne qui accordera un peu de temps à répondre à cette demande.

Amitié à chacune et à chacun.

Michel

Consulter les 3 réponses à la question Ajout de trois caméras absentes à la livraison de mon nouveau Duster.

  • Bonjour,

    Essayez de télécharger les schémas électriques en Allemand sur le lien suivant :

    Schema Electrique Duster - [Download PDF] (dokumen.tips)


  • Bonjour, Une fois tout branché il vous faudra allez activé les camera dans le programme du GPS a l'aide du Micom pour le media Nav.

    • @Acathene Bonjour, Bonne chance et bon courage pour passer le câblage, fixer les cameras, etc...

    • @Duster Merci pour cette information.

      L'obstacle que je ne parviens pas à franchir pour le moment est de savoir comment câbler les trois caméra à quel boîtier qui se trouve où.

      Ce dont j'ai le plus besoin, pour le moment c'est de schémas électriques.

      Lorsque j'aurai trouvé, il est clair que je rendrai compte de mon aventure.

  • Bonjour, je doute que quelqu'un se soit lancer pour équiper de 4 caméras un Duster qui n'en était pas équipé à l'origine.

    Si toutefois vous y arrivé, pensez également à utiliser la Can Clip de Renault pour activer les caméras dans le module radio du Duster via la prise OBD2. J'ai déjà réalisé cette opération pour la pose d'une caméra de recul et du petit cordon interface caméra/MédiaNav afin d'activer l'image sur le Média Nav.

    • @Acathene Bonjour,

      Pour les schémas électriques, soit acheter la revue technique automobile, soit trouver un concessionnaire sympa pour vous faire des copies. Par ailleurs, peut-être vérifier si vous avez les morceaux de faisceaux électriques manquants sur l'ancien véhicule pour les reconnecter sur le nouveau véhicule.

    • @RobinL7502 Merci Robin pour ces éléments.

      Le Duster que je désire équiper des trois caméras manquantes dispose déjà de la caméra de recul.

      Existerait t'il un moyen d'accéder aux schémas electriques et architecture des faisceaux du Duster 2022 équipé de quatre caméras ?

      Par avance merci pour votre réponse.

      Michel


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia