Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Alarme ceinture de sécurité

Bonjour, SVP quelqu’un peux me dire comment désactiver l’alarme de signalisation du non port de la ceinture de sécurité, conducteur et passager. Merci beaucoup,^

Consulter les 10 réponses à la question Alarme ceinture de sécurité

  • bjr.bizarre votre question:un bon moyen pour qu'elle ne sonne pas......la boucler.Pour le côté passager il y a eu quelques problèmes de déclenchement sans personne sur le siége,seulement un objet même peu lourd.J'ai eu le cas:le SAV a changé le détecteur de présence du siége.Mais au besoin vous avez un contacteur "on /off "sur la face droite de la planche de bord (pour femme enceinte,enfant dans siége auto) au niveau de la contre-porte.Dans ce cas l'alarme ne sonne pas.N'écoutez pas le chant des sirènes qui vous suggèrent de déconnecter les capteurs sous les siéges.En cas de pépin......bonjour ! C'est du pain béni pour les assurances.
  • Débrancher les capteurs sous chaque siège (prise rectangulaire de couleur)
  • surtout ne pas desactiver cela vous evitera un PV surement !!
  • Bonjour il faut laisser les ceintures bouclées et s'assoir dessus'
  • Bonsoir Côté Conducteur : non désactivable (notion de sécurité) Côté passager : Si personne sur le siège ou pas d'objet lourd , ne s'active pas , si passager idem côté chauffeur. Bonne route
  • S'il s'agit d'une anomalie, et avant de la résoudre, se procurer une boucle de ceinture chez un casseur et l'enclencher.
  • moi lorsque je mets quelque chose de lourd sur le siège passager, je mets la ceinture la ceinture pour ne pas que cela bip
  • Bonsoir, super simple : boucler la ceinture, et s'asseoir dessus…
  • Bonjour, sans en être certain, je pense que le dispositif de bouclage de ceinture ne commande pas que les témoins sonores et visuels.. Un détecteur de présence est placé sous le siège pour le déclenchement airbag, ceinture a prétentionneur, etc... Est-ce une panne, alarme audible, ceinture bouclée? Dans ce cas, je ne sais pas. Ou simplement couper le son et le témoin, ceinture non bouclée. Car dans ce cas, ce qui est fortement déconseillé pour des raisons évidentes, mais qui me semblerai nécessaire dans le cas de livreurs de journaux ou facteur, montant et descendant du véhicule tous le 10 mètres. Trouver une boucle à la casse et la placer en lieu et place de la ceinture.. Reste a voir si ça ne va pas déclencher des dispositifs dangereux en cas de non maintien du corps lors d'un choc. Fracture des cervicales lors du déclenchement de l'air-bag sur un corps non maintenu sur le siège lors du déploiement de celui-ci., sachant que même à l'arrêt, on est pas à l'abri de se faire percuter... Un peu, comme lorsque les passagers sur autoroute qui croisent les pieds sur le tableau de bord, les genoux défonçant le crâne lors de son déploiement.. Cordialement
  • S'agissant d'un accessoire de sécurité active, je ne sais pas si on peut l'empêcher. . en revanche, si (comme cela m'est arrivé) votre sacoche (ou autre objet assez lourd) fait biper l'avertisseur, c'est le capteur de présence qui "sent" qque chose sur le siège droit... Déplacez l'objet et le bip arrêtera. . bonne route!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia