Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Alarme ceinture passager, ceinture bouclée

Bonjours chers membres,


j'ai un Dacia Duster Prestige de 2015 et je suis confronté à un problème depuis quelques temps.

Lorsque qu'un passager s'installe sur le siège avant et boucle sa ceinture, l'alarme ceinture continue de sonner malgré tout. Elle fini cependant par se couper après quelques minutes une fois atteint son volume maximum, vous l'imaginez cela est fortement irritant.

Avez vous une piste concernant l'origine du problème ?


Merci d'avance à vous pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Alarme ceinture passager, ceinture bouclée

  • Bonjour, vous avez peut être une cochonnerie dans la boucle de ceinture qui gène convenablement la détection de la ceinture. Essayez de passer un coup de soufflette dans la boucle pour évacuer toutes les poussières. Sinon, déconnectez sous le siège le connecteur électrique de la boucle et la nettoyez avec du produit WD-40.

  • si elle ne sonne pas en l'absence de passager le capteur du siège fonctionne c'est la détection de la boucle enclenchée qui ne fait pas son office.

  • A mon avis c'est le capteur du siège qui ne doit plus faire son office.

    • @DImit pas d'autres idées

    • @domi13355124 merci pour la piste, cela dit c'est bizarre, il semble détecter la présence d'un passager puisqu'il ne sonne que lorsque que quelqu'un est assis sur le siège ou si il y a des affaires posées dessus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia