Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Alarme ceinture passager

Bjr quand il y a personne sur le siège passager et en roulat l alarme se met à sonner je tape sur le siège mais ça continuer quoi faire ??? merci duster 4x4 prestige de 2011

Consulter les 12 réponses à la question Alarme ceinture passager

  • Bonjour

    Sur mon duster l'alarme sonore s'est mise à sonner sur le siège passager et impossible de l'arrêter, ma femme se soulevait et hop plus d'alarme et elle s'assoit et rebelotte cela sonne.

    J'ai cherché et trouvé que cela venait du boitier sur le côté du siège qui a un contact qui ne marche plus. Cela fonctionne en circuit fermé sans personne sur le siége et peinture non bouclée, circuit ouvert quant on boucle la ceinture. Pour enlever cette sonnerie provisoirement j'ai coupé 1 des 2 fils qui va à ce boitier qui est branché sous le siège voila pour ce genre de problème, il faut que j'achète ce boitier.

  • bonjour, j ai eu le même problème je suis passée au garage Renault Dacia qui a réglé ce défaut mais si toute fois vous avez l habitude de mettre sur ce siège un sac à main un peut lourd ou des courses ne le faite pas cela peut déclencher la sonnerie sinon passez au garage
  • Si le garage ne trouve pas aller chez un casseur auto et lui prendre une boucle de ceinture de sécurité que l'on clipse comme si la ceinture était attachée. J'ai eu le même problème avant de comprendre que c'était mon ordi portable posé sur le siège qui déclenchait.
  • Système de détection par pesée défectueux ou débranché sous le siège par un passager arrière aux grands pieds. Astuce de flemmard: récupérer une boucle de ceinture compatible dans une casse auto et la mettre au verrou passager.
  • C'est peut être que vous avez posé quelques chose sur le siège, même un livre ou un dossier, sans mettre la ceinture, eh oui c'est ça la technologie !!! Sinon il faut aller chez Renault, il trouveront l'erreur !!!
  • le mieux c est de débrancher le fil alimentation ce que j ai fait car garages pas sérieux
  • Avez vous du poids dessus
  • ok bonne journée
  • faire remplacer la boucle ceinture SCR par DACIA -
  • Si vous posez quelque chose sur le siège, même un smartphone par exemple qui est très léger, l'alarme sonne car le système des ceintures considère qu'il y a une personne à côté de vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia