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Dacia Duster - L'authentique SUV

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ALERTE START AND STOP ET PANNE DE CLIGNOTANTS

Bonjour à tous,

J'ai un DUSTER deuxième génération depuis août 2019 avec 38000KM au compteur.

Il y a deux heures, une alarme a retenti avec le message suivant faire vérifier le système start and stop avec le voyant orange de la clef d'entretien est allumé ainsi que le voyant rouge du start and stop.

En plus, chose de grave j'ai constaté que je n'ai plus la possibilité d'utiliser les clignotants alors que les warnings fonctionnent.

De plus, je ne peux plus également utiliser le le système de ventilation même le système de commande de vitres électriques ne répond plus.

Avez vous une idée du problème, serait-ce un problème de fusible? 

Et si oui, lequel?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question ALERTE START AND STOP ET PANNE DE CLIGNOTANTS

  • C'est l'éternel problème du start & stop avec le circuit BMS qui décide qu'une batterie en dessous de 80 %DE sa capacité nominale est HS. Les batteries actuelles pour être compatibles avec le start and stop sont d'une technologie différente... Et deux fois plus chères.. Les petits trajets ne permettent pas de la recharger correctement car l'alternateur voire l'alterno-demarreur donne une très forte intensité de charge et dégradent la batterie. Vous serez sans doute obligé de changer la batterie mais pour éviter de la changer tous les 2 à 4 ans, je vous conseille d'acquérir un mini chargeur "intelligent" type CTEK MXS 5, il en existe des copies bien moins onéreuses que vous branchez le soir et qui vous reconditionnent votre batterie avec, à la fin, une phase d'entretien. À part urgence, on ne doit pas recharger une batterie classique au delà du 1/10ème de sa valeur nominale. De cette manière, l'espérance de vie est de 6 à 10 ans. Désactiver le start and stop est aussi une bonne recette car les économies réalisées par ce système ne compensent pas la dépendance et la pollution engendrée par le changement de la batterie... si on compte toute la ligne de fabrication de batteries et le recyclage n'est pas la panacée !

  • Bonjour , Vous avez surement une batterie faible, la voiture démarre, mais si vous avez un diesel , non précisé , vous sollicité plus la batterie au démarrage. Le temps est froid et les batteries limite lâche. Il suffit d'une baisse d'intensité et les alarmes s'allument, ou des fonctions ne marche plus.

  • Bonjour, je possède un Duster de janvier 2016, je n'utilise plus le start and stop , au bout d'un an et demie, la batterie était foutue, la garantie n'a pas marchée . Et j'ai eu un problème similaire au votre, après un démarrage, en roulant, j'ai constaté que je n'avais plus de clignotants, seulement le warning, je n'ai pas testé si d'autres éléments étaient défectueux . Arrivé à destination après un arrêt moteur de quelques minutes et un redémarrage, tout était redevenu normal. Le concessionnaire n'a rien trouvé, à la limite, je me demande s'il m'a cru.

    sûrement un problème de carte électronique ?

    cordialement

    • @chri55442542 Bonjour, Vous avez raison pour le start&stop , il a mis mon véhicule en panne, arrêt trop frequents , c'est pas spécifique au Duster , un ami a eu la meme chose sur un Captur .Il faut penser a le retirer en cas d'arrêt frequents. Les batteries sont garantie au minimum deux ans , elle aurait du etre changé sous garantie , ma batterie a 4 ans . Vos pannes était normal , suite a une batterie trop faible. Vous changez de batterie prenez une AGM , elle tiennent mieux au start&stop en arrêt frequent. IL suffit de la rebrancher le système se remet a jour seul , pas besoin de mise a jour ODB.

  • Je vous conseille vivement de passer rapidement chez votre concession.

    • @clau52153641 NON, réponse à côté de la plaque

    • @chau61166463 Possible que ce soit un fusible, voire un mauvais retour de masse. Sinon une facétie du calculateur.

      Pour les fusibles, ils sont répertoriés dans la notice. Sinon, ouvrir la boîte à fusibles et observer simplement s'il n'y en a pas un de coupé ; et si oui, le remplacer pas son équivalent.

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