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Il faut faire un parallélisme afin de remettre le volant droit mais à savoir que si la route est en pente vers la droite c c'est normal d avoir le volant légèrement incliné vers la gauche
bonjour à tous,
je suis l'heureux acheteur d'un duster diesel neuf série 15 ans, je m'aperçoie en roulant en ligne droite que le volant n'est pas aligné par rapport au tableau de bord, il est légèrement incliné vers la gauche; avez vous ce soucis.je l'ai envoyé chez renault et ce n'est pas beaucoup mieux.
merci pour votre réponse
Il faut faire un parallélisme afin de remettre le volant droit mais à savoir que si la route est en pente vers la droite c c'est normal d avoir le volant légèrement incliné vers la gauche
Bonjour, il faut retourner chez ton concessionnaire qui fera le nécessaire pour aligner le volant. J'ai eu le même cas et le mécanicien m'a aligné le volant en peu de temps. Depuis le volant est aligné à la perfection. A
J'ai acheté en Juillet un Duster Prestige de 2021, il n'a que 300 Kms et je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que vous, légère inclinaison du volant à gauche....
Pas normal ! A moins de rouler avec un fort vent de coté et / ou sur une route très bombée, le volant doit être quasi droit. Si l'essai peut se faire sur un parking de supermarché bien horizontal, vous en aurez le cœur net. Si c'est toujours de travers, c'est sans conteste le signe d'une géométrie mal maitrisée avec toutes les éventuelles conséquences qui peuvent en découler pour la tenue de route et les pneus...
Mettre le volant au point milieu, donc horizontal, et régler l'arrière ( quand il se règle ) puis faire ensuite l'avant en se fiant à l'arrière, c'est le ba-ba dans ce domaine.
J'ai bouffé sur une Rover 75 mes 4 pneus neufs en 12000 km grâce à un agent Renault qui a fait l'avant et l'arrière. Quand j'ai repris le véhicule, il tirait à droite toutes et le volant était bien de travers. Devant la certitude indéboulonnable du bonhomme qui trouvait son boulot bien fait et impliquait les 210000 km de cette fidèle auto, je suis allé voir ailleurs... Rien n'y fit, elle est ressortie une fois sur deux volant de travers et a continué à manger du pneu !
En fait, peu maitrisent le parallélisme arrière et sur cette auto, c'est vital !
Au final, je suis allé sur les conseils avisés de quelqu'un qui avait eu les mêmes soucis avec une Alfa, chez un monteur de Reims, et la voiture est ressortie outre avec 4 pneus neufs, une géométrie complète, mais surtout, roulant droit et avec volant à l'horizontale... Depuis, 10000 km faits sans usure particulière, mais j'ai cru devenir fou: 4 parallélismes au total, dont un remboursé pour retrouver une auto normale.
Conclusion, il ne suffit pas d'avoir un beau banc laser dernier cri, il faut savoir s'en servir... Le pire étant que tous me sortaient des rapports de géométrie sur papier parfaitement dans les clous, et pourtant...
Rien d'inquiétant, on s'y habitue. Je me rappelle le commercial avec qui j'avais tissé un lien de confiance, me dire de ne pas y faire attention . Normal chez Dacia...Peut-être?
En revanche, j'avais répliqué le capot, qui vibrait un peu avec le réglage d'origine.
Bonsoir, effectivement la question que je me suis posé est l inclinaison des route vers la droite sur les 4vois et nationales, la direction étant électrique, l effet que je constate est peut-être normal, au en pensé les propriétaires de d'Ulster?
merci