En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner, je souhaite une alimentation 12v permanente sur l'allume cigare même contact coupé? Que faut il faire?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Consulter les 8 réponses à la question Alimentation allume cigare se coupe en enlevant le contact
bonjour,
d'accord pour mettre en direct + avec + batterie mais auparavant mettre 1 fusible
de 20/25 ampères ..................................so long.................jodalger..........
Bonsoir
Dans l absolu c'est simple,il suffit de prendre le fil 12v de l allume cigare et de le mettre directement sur la batterie,de telle sorte à ce qu il ne passe plus par le contact.
Ça c'est la théorie, maintenant il faut passer à la pratique et ce n'est plus aussi simple, soit vous êtes un bon bricoleur soit vous passez par un électricien auto
Cordialement
bonjour,
On peut avoir du 12v permanent mais il faut modifier les branchements. Il ne faudra pas laisser quelque chose de brancher en permanence (voiture à l'arret) dessus qui consomme du courant car il y aura des surprises de batterie.
Si c'est pour de la faible consommation, on peut récupérer le permanent au niveau de l'autoradio;
Cordialement
le mieux , c'est de connecter une nouvelle pise allume cigare directement sur la batterie sans oublier de prévoir un fusible car un C/c sur une batterie c'est terrible. je pense que vous allez trouver cet article dans une station service d'autoroute et je pense qu'il doit exister un modèle avec porte fusible incorporé. Bonne modif....