Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Amélioration de la direction, ok... Et les pédales et boite de vitesse ?

Bonjour, j'ai vu des test vidéos sur les différentes Duster, et ils font remarquer la nouvelle direction électronique très douce... Mais quand est-il des pédales jugées trop dures sur les anciennes Duster ? Et la boite de vitesse manuelle est-elle bien étagée, précise et facile ? (Vous l'aurez compris, je cherche une voiture moderne agréable à conduire en mettant le moins d'efforts ayant des problèmes d'articulations) Merci !

Consulter les 6 réponses à la question Amélioration de la direction, ok... Et les pédales et boite de vitesse ?

  • J'ai un nouveau duster essentiel 4x4 essence, boite manuelle, les vitesses sont souple et passent bien, ce n'est pas dur. Moi je n'ai pas de difficulté. Les pédales sont bien et la direction assistée aussi. Je l'utilise dans la viticulture principalement, partout.
  • Ne reste qu'à demander un essai...
  • Bonjour, sur ce nouveau duster, je n'ai remarqué aucunes différences de dureté au niveau des pédales avec un véhicule dit "traditionnel". La nouvelle direction électrique est hyper assistée, voir trop à mon gout. Pour le passage des vitesse, c'est autre chose! exemple : lorsque l'on passe de 5 à 6, il faut pousser vers la droite assez fort pour descendre. Sinon, tu risques éventuellement de repasser en 4. Les vitesses ne forment un triple H parfait, c'est parfois déroutant voir agaçant quand tu possèdes un autre véhicule où les vitesses sont plus implicites. (mon véhicule : nouveau duster 1.5 dci 4x4)
  • Alors je vous conseille vivement la boîte auto. Je suis commercial et je roule env. 40 000 km par an et je ne supporte plus plus l'embrayage de mon Duster 2016 dans les embouteillages. La nouvelle boîte auto à double embrayage est peu gourmande et sur le Duster peu coûteuse.
  • Le problème c'est que je tiens beaucoup au 4x4, indisponible en auto... Le manuel me va, si l'étagement de la boite est aisée... Les boites des vieilles voitures fatiguent mon poignet, alors que des boites modernes comme la peugeot 2008 ou suzuki swift ne me posent pas de soucis... Je voudrais donc savoir comment est la boite manuelle de la duster :)
  • Bonjour, si vous avez des problèmes d'articulation la boite auto est peut être la solution

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia