Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

ampoule led/ XENON

Bonjour
Je désire changer mes ampoules phare/code sur mon dacia duster de 2018.Que me conseillez vous: led ou nenon
Merci

Consulter les 4 réponses à la question ampoule led/ XENON

• Pour le xénon le véhicule doit être équipé d'un correcteur d'assiette des phares comme ceux équipés de xénon d'origine, de plus le xénon nécessite un ballast il existe des kits de transformation à voir si le jeu en vaut la chandelle.

Pour les leds les seules valables sont celles avec ventilateur, elles sont plug and play il suffit de placer l'adaptateur et d'emboiter l'ampoule dessus les connexions se font directement sur les fiches de la voiture (pour les ampoules d'origine à une seule fiche h3,h1 il faut connecter une masse) La lumière led est très puissante les panneaux et tout ce qui est réfléchissant est visible à plusieurs km par contre c'est une lumière diffuse qui ne fait pas un faisceau comme l'hallucinogène.

Dans les deux cas aucun problème avec les alimentations d'origine le xénon et les leds absorbant moins de puissance électrique que l'halogène.

Tout comptes fait il peur être intéressant de remplacer ses ampoules par de bonnes halogènes puisqu'à la base les phares sont prévus pour ça.

• Bonjour, j'ai cherché a modifier l'éclairage d'origine est déplorable, oublier les xénons, support et phare non adapté, il existe des Leds sans radiateur, Pas besoin d'anti erreur Canbus, le Duster ne détecte pas les ampoule grillés. il faut en H4 pour les codes une bonne marque, sinon le V lumineux est flou et cela éclaire mal. IL y a probleme pour les H1 du plein phares, une Led plate éclaire mal, et une ronde a loupe ne passe pas, elle font 10.5 MM et le passage maxi fait 9 MM. Il y a un seul fusible pour les 4 ampoules H4 et H1, qui sont allumé ensemble en plein phare, il est de 25 Ampères, oublier les ampoules de 100 W, les 4 allumé font 32 ampères. J'ai solutionné par des ampoules de puissance d'origine, qui éclaire plus net, plus loin, font ressortir les panneaux et bandes blanche, bien meilleur éclairage même sous la pluie, et bonne durée de vie. marque: Philips en H1 et H4 X-treme Vision, + 130%, anti UV.

• Bonjour,il est formellement interdit de modifier le type d'éclairage avant pour lequel le véhicule a été homologué et c'est répréhensible, En cas d'accident, si un expert constate des modifs sur l'éclairage, l'assurance se fera plaisir en ne remboursant rien tout.De toute façon pour changer de type d'ampoule il faut obligatoirement changer de type de phare.
  • Pas si simple.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un système électrique "classique" prévu pour des halogènes puisse accepter, sans modification, de passer à des xenons ou des leds...

Voyez avec votre concessionnaire ou votre agent, il peut vous obtenir drs halogènes homologués et plus puissants (mais peut-être de moindre longévité) auprès d'un célèbre fournisseur d'origine néerlandaise...

Bonne chance.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.