Bonjour à toutes, tous,
Je possède mon Duster Eco G gpl depuis février 2021, et il totalise 10500 km.
Depuis début Juillet, j'ai eu deux incidents en faisant le plein, avec à chaque fois un toussottement du moteur en redémarrant.
Le 1er: je fais l'appoint, réservoir de gpl pas totalement vide, je mets 24 ou 27 litres jusqu'au plein, et remonté en voiture je constate que les deux voyants droits de la jauge sont éteints ! Le moteur émet une sorte de bref hocquet inhabituel en repartant et secoue toute la caisse, toutefois, rentrant de vacances, je roule environ 350 km comme d'habitude avant de vider le réservoir et de repasser automatiquement en essence, donc, souci de jauge...
Le 2eme: Hier, réservoir gpl vide, je veux faire le plein. À deux reprises, je dois raccrocher le pistolet car la distribution se fait 0. 01 litre par 0.01 litre... Au bout de 30 secondes, j'ai mis 24 centimes de gpl !!!
À la troisième tentative, et après avoir lu sur la pompe un message "erreur 104", je fais cette fois un plein qui dépasse les 40 litres, alors que je n'ai jamais pu auparavant et à sec de gpl, mettre plus de 31 ou 32 litres... Le moteur crachote encore au démarrage, et ce dimanche je constate que le 1er voyant vert à droite, s'éteint au bout de... 226 km. La conso moyenne est de 7.7 litres à l'ODB, mais on ne fait jamais plus de 90 ou 100 km avant de l'éteindre.
Au début, j'incriminais l'étalonnage de la pompe de gpl, mais au vu du doublement d'autonomie, je pense que j'ai bien mis 40 litres ! Pourtant le réservoir est censé contenir 34 litres, dont une sécurité de quelques litres, dixit le certificat du fabricant.
D'autre part, il m'arrive parfois de devoir m'y reprendre à deux fois pour faire le plein, car même en étant très patient, le gpl ne sort pas de la pompe.
Merci par avance aux utilisateurs de cette version de Duster ou de Sandero de me dire s'ils connaissent les mêmes incidents.