Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41855 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Antenne de toi

Bonjour, je souhaiterais installer un coffre de toit sur mon Duster le problème c'est que l'antenne gêne je serai dans l'obligation de l'enlever. Ma question est la suivante est-ce qu'elle ne sert uniquement que pour la radio ou est-ce qu'elle également pour le GPS. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Antenne de toi

• Il suffit de la baisser au max, elle fonctionnera avec des grésillements et un peu moins réceptive.

• Bonjour

sur mon duster essence 2019 l'antenne sert uniquement pour la radio , si ton antenne d'origine est trop longue tu peux trouver des antennes plus courtes ( environ 10 cm ) la reception radio sera moins bonne , mais de toute façon le gps fonctionnera ! bonne nuits en tente de toit !!

• Bonjour,

Pour le nouveau Duster 3

Il y a plusieurs fils qui partent de l'antenne et qui sont connectés à un boitier situé derrière les caches en plastique à droite dans le coffre. J'ai vu ça quand j'ai fait installé une antenne requin par le concessionnaire.

• Je l'ignore il vaudrait mieux contacter votre concessionnaire

• Je ne sais pas de quel modèle de duster il s'agit mais en principe le gps n'utilise pas la même antenne, celle du gps est assez souvent placée dans le tableau de bord il y a d'ailleurs deux prises d'antenne bien distinctes à l'arrière du medianav (3 si DAB)

• Personnellement j'ai changé d'antenne pour une antenne plus souple car l'antenne d'origine touchait la porte du garage amovible.on trouve ces antennes sur internet et elles sont compatibles avec le gps.

• Concernant le GPS, pour ma part je pense qu'il fonctionne avec un satellite sans antenne. Le mieux c'est serai de retirer l'antenne de toit et essayer le GPS.

• Vous la retirez et vous contrôlez le résultat

Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.