Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

anti pollution a contrôler

Question résolue

bonjour a tous et a toutes

je possède un duster 2 de 2019 et problème de voyant de polution allumer

je le mène cher dacia il me passe la valise 97 € pour effacer le défaut qui revient a la sortie du garage repassage a la valise

je fait 20 kms rebelote au point mort je le monte dans les tours 4000 t/m j'ai réussi a l'éteindre mais ca na pas durer

qu'elle qu'un a t'il une piste merci

Consulter la réponse à la question anti pollution a contrôler

• Bonjour essence ou diesel ? Si diesel FAP bouché Éteint après avoir fait tourné le moteur à 4000tours donc fait chauffer l'échappement, nettoyage partiel du filtre à particules . Bonne journée à vous

• @chri55562111 Bonsoir Merci d'avoir donné la solution au problème rencontré certainement les données sonde a oxygène et les temps d'injection Bonne soirée à vous

• @chri55562111 en somme pour en finir je l'est remmener il fallait faire 2 reprogrammations pour le défaut anti pollution

• @chri55562111 Bonsoir même avec adblue le FAP se colmate surtout si vous faite des trajets a majorité en milieu urbain. Pour nettoyer ce filtre si vous avez l'occasion rouler sur autoroute pendant au moins 30 minutes il faut que le FAP monte en température.Bonne soirée à vous j

• Réponse jugée utile

@swing03 bonjour et merci pour la reponce c'est un diesel adblue

bonne journne

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.