Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Antipollution à vérifier

bonjour

J'ai acheté mon Duster 2 diesel boîte automatique en sept 2018. Après 5000 kms, 2 voyants se sont allumés et le message antipollution à vérifier s'est affiché. Le garage m'a fait une vidange et les voyants ont été éteints. Et là, à 11000 kms, ça recommence.

Qui a eu ce problème et quelles ont été les solutions apportées ?

Je suis désespérée et ne sais que faire.

Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Antipollution à vérifier

  • Vous devez avoir une utilisation urbaine de votre Duster, cela ne permettant pas de nettoyer correctement le système anti pollution. Une fois par mois effectuez un vrai trajet routier à un régime élevé, (autoroute par exemple). Me concernant le contrôle technique a mentionné une opacité (encrassement) de la ligne d'échappement. Pendant les trois années de garantie Dacia toute reprogrammation doit être normalement prise en charge.


  • j'ai vu le garagiste qui l'a passée à la valise. Il est bien apparu une anomalie d'huile.

    La solution proposée : refaire une vidange... à mes frais (???) et une reprogrammation. Il m'a été dit (comme Jacques S9179) que je ne devais pas rouler sur des distances assez longues, que le problème ne vient pas du FAP mais du "carbone". Bref, ils ne me proposent aucune solution si ce n'est de faire une vidange et une reprogrammation, mais laissent entendre que cela se reproduira régulièrement.

    Tout d'abord, je n'ai pas une utilisation urbaine et j'ai deux voisins qui ont le même modèle, avec une utilisation quasi identique à la mienne, sans problème aucun.

    De plus, j'ai un autre voisin, ancien garagiste Renault et mécanicien à qui j'ai raconté ma mésaventure et qui m'a dit que leur réponse n'était pas recevable, qu'ils devaient trouver d'où vient réellement le problème et le résoudre.

    Est-ce parce que je suis une femme ? Est-ce qu'ils sont incompétents ?

    Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'intention d'en rester là.

    Quelqu'un a-t-il l'adresse postale du service client de Dacia France car je n'arrive pas à la trouver. J'ai eu leur service par téléphone mais voudrait laisser une trace écrite de tout cela, pour les suites éventuelles.

    D'avance merci

  • Peut être faites vous une utilisation urbaine de votre Duster, cela ne permettant pas de nettoyer correctement le système anti pollution du véhicule. Une fois par mois effectuez un vrai trajet routier à un régime élevé, (autoroute par exemple). Il doit s'agir d'un voyant de maintenance, on évoque entre autre un problème d'opacité (encrassement) de la ligne d'échappement.

    Ce n'est pas vraisemblablement un problème de vidange.

  • Bonjour après la révision on a eu un voyant antipollution qui s'est allumé il s'avérait que c'était une fissure dans une durite de recyclage de particules. (Petit tuyau en caoutchouc entre 2 durite métalliques ) bonne journée

  • Demande à ton garagiste le rapport avec une vidange et le témoin antipollution ?

    Voir plutôt du côté du catalyseur.

    Le meilleur moyen c'est de faire une trentaine de km sur autoroute à 130km/h pour décrasser tout ça.

  • Dsl je n ai jamais eu de problème avec ma duster, va voir de nouveau ton garage


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia