Je pense être bien placé pour vous répondre !
C'est très ennuyeux ces articles inconsidérés de mauvais journalistes pour les possesseurs de Duster 2 qui veulent les revendre car c'était vrai jusque fin 2017 (consommation d'huile- segmentation), mais ça a été résolu par Renault à partir de 2018. Il est bon que les "mises à jour" aient été faites au garage de la marque.
Après un Duster1- 1600 GPL, ai un Duster 125 TCe (146.000 kms à ce jour) de 2018 acheté neuf chez Borel- carburants alternatifs( 38), donc équipé GPL-c, je fais correctement l'entretien ess. et gaz;
par principe, je surveille le niveau d'huile (il ne baisse pratiquement pas entre 2 vidanges, faites à 20.000 ); n'étant plus garanti, aujourd'hui je fais l'entretien chez Midas et des révisions gaz chez Borel (Grenoble). Quand je ne roule pas au GPL, chez Borel, ils m'ont conseillé de mettre du SP98 plutôt que du 95.
J'attendais le Duster3 , mais déçu par manque de choix de couleurs, aides" à la conduite obligatoires et envahissantes prix en hausse (4X4 GPL 32000€ environ) je garde le mien, preuve que je n'ai pas de crainte.
N'en ayez pas, vous pouvez acheter un 125 TCe en vérifiant ces points; néanmoins, si vous trouvez un 130TCe, choisissez le plutôt, vous n'aurez pas de crainte et il consommera un peu moins. Sinon, je dis Vive le Duster!