Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Après un plein de gasoil Duster 2019

Bonjour à toute et à tous.4

A chaque plein de gasoil l'indicateur au tableau de bord ne bouge pas.

Je fais très attention pas le trop plein au bouchon du réservoir afin d'éviter de faire cliquer le pistolet.

Chaque fois que cela s'est produit je ramène le Dacia à la concession, pour corriger ce problème récurent rien à faire Idem à chaque plein les barres de remplissage ne bougent pas.

Sur le Forum on nous explique qu'il faut débrancher la connection électrique, démarrer le moteur puis arrêter le moteur et rebrancher la connection tout refonctionne normalement.

SVP Est ce que cette manipe est bonne.

En vous remerciant

Steve S

Consulter les 3 réponses à la question Après un plein de gasoil Duster 2019

  • Bonjour. Hier j'ai eu le problème après un plein de gasoil. Il manquait deux barres à l'affichage et l'autonomie prévue n'était pas en cohérence avec le plein réalisé. Ce matin j'ai fait la manip préconisée. Débranchement de la jauge. Mise en toute du moteur . Arrêt, retranchement jauge.

    Redémarrage, tout est revenu à la normale.


  • Bonjour. Hier j'ai eu le problème après un plein de gasoil. Il manquait deux barres à l'affichage et l'autonomie prévue n'était pas en cohérence avec le plein réalisé. Ce matin j'ai fait la manip préconisée. Débranchement de la jauge. Mise en toute du moteur . Arrêt, retranchement jauge.

    Redémarrage, tout est revenu à la normale.


  • Bonjour, Jauge défaillante après plein G.O à ras le bouchon sur Duster 2018.

    Je savais qu'il ne faut pas le faire , mais je préfère rouler sans jauge que sans G.O.

    Manip effectuée ce matin. Débranché la connexion jauge sous siège arrière.Allumage moteur, pour environ 30 secondes, la jauge fait des va et vient maxi-mini au tableau de bord.Elle cherche la jauge. puis, arrêter le moteur.

    Reconnexion de la jauge. Avant de redémarrer, j'ai fermé le Duster avec la centralisation. Éloigné la clef ( véhicule à démarrage clef dans la poche, ça fonctionnait comme ça avec un problème sur boite auto Mégane qui 1 fois par an, ne se ré-enclenchait pas sans cette procédure d arrèt moteur puis sortie verrouillage et réouverture ) .

    Ensuite ,Prière à Vishnou, Bouddha, et tous les saints . Puis retour , véhicule, Réouverture, Redémarrage. La jauge refonctionne.

    Je ne sais pas si les 2 dernières étapes , fermeture- Réouverture / prière, sont nécessaires pour ce cas, mais....comme on dit , ça ne mange pas de pain.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia