Duster

Duster

 - 
16902 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Arrêt moteur à l'ouverture des portes

Bonjour,

depuis quelques temps, le moteur de mon Duster Prestige ne se coupe plus à l'ouverture des portières!Et cette fonction est bien commode!Ai je fais une mauvaise manip avec ma carte mains libres?Ou autre? Merci de votre aide.Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Arrêt moteur à l'ouverture des portes

  • Le nouveau Duster est peu fiable bcq de problèmes Adiblue injecteurs amortisseurs et les freins qui siffler

  • Bonjour j ai également un duster prestige essence 150 la radio se coupe à l ouverture de la portière conducteur mais cela n arrête pas le moteur il faut appuyer sur le bouton pour couper le moteur.

  • En fait le moteur se coupe avec le start&stop et si à ce moment là vous ouvrez votre portière ça annule l'action de redémarrage et coupe le contact, ce n'est donc pas l'ouverture de la porte qui coupe le moteur.

    Si le votre ne s'arrête plus au stop&start c'est que les conditions n'étaient pas réunies.

    J'ai pour ma part le problème inverse, je m'arrête devant le portail le moteur se coupe et se met en attente pour redémarrer mais quand je descend pour ouvrir la barrière le contact s'éteint et tout se coupe y compris les phares, pour éviter cela il faut penser a désactiver le stop&start avant de relacher l'embrayage au point mort.

    A noter que dans ce cas tout reste allumé le moteur tourne et le duster se met a klaxonner rageusement dès qu'il sent la carte s'éloigner....

  • bonjour, Le moteur Duster n est pas arrêter par l'ouverture de la portière. vous devez confondre avec le start-stop, qui si les conditions sont réunis coupe le moteur.Attention dans ce cas le moteur de la voiture n'est pas arrêté et la voiture non sécurisé. j'ai failli me faire piéger, mais de mémoire elle klaxonne pour signaler l'absence de la carte. par contre véhicule arrêter, moteur coupé, l'ouverture de la porte arrête la radio. Référé vous a votre livret de la voiture pour une bonne utilisation.

  • Bonsoir,

    Pas de réponse car je n'ai pas la carte main libre, navré .

    Cordialement.

  • Bonjour

    J'ais un Duster Prestige DCI 2018,a l'ouverture des portières il c'est jamais coupé!! il faut dire que je n'ais pas la carte main libre !!!

  • La radio se coupe également à l'ouverture des portières!Merci de votre réponse!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia