Duster

Duster

 - 
43316 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Auto Radio qui s'éteint chaque près de 5mn

Question résolue

Bjr a tous.

J'ai un problème d'auto radio de mon duster ancien 2014. Quand je l'allume il fonctionne pendant presque 5 mn puis il s'éteint complètement.

Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Auto Radio qui s'éteint chaque près de 5mn

  • Réponse jugée utile

    bjr, cela se produit moteur tournant où à l'arrêt ?

    • @fran32322236 Dans les deux cas.



  • Bjd, si l'autoradio a 10 ans et si la voiture est resté souvent en plein soleil parfois plus de 50 degrés dans l'habitacle, il est probable qu'il a une panne électronique qui coupe l'alimentation (le 12v) cela dû au vieillissement des composants électronique (surchauffes). Je vous conseil de le remplacer par un appareil neuf !

    • @redj51142551 Bjd, Je ne dis pas cela par hasard, mais parce que je suis électronicien de métier. De plus j'ai pensé que la plupart des voitures sont équipé d'une coupure automatique au bout de quelques minutes si le moteur ne tourne pas et cela pour préserver la batterie et pouvoir démarrer la voiture.

    • @didi14114132 Pardon mais ta réponse est un peu bizarre et n'a pas de sens, si vous me dites que ça peut être un problème de mémoire ou de codage oui ça peut être mais l'âge et le soleil ça n'a rien avoir.

  • Il suffit de le rallumer à chaque fois !

    • @redj51142551 Bonjours il reagit toujours comme si le moteur etait coupé, vous avez la possibilité de le reinitialiser? Cordialement

    • @soph61265551 hhhhh très très bonne réponse merci quand même.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia