Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Autonomie Dacia GPL 2023

Bonjour ,

Je me doute bien que cette question a du être posé des centaines de fois mais avec un Duster GPL 2023 combien faites vous de km. Je me doute que c est en fonction de la conduite mais je voudrais arriver à faire une moyenne pour voir si je suis déconnant ou pas' . 1er plein je pense arriver à 500 km et 8.2l/100 a confirmé bien sûr

Merci de votre aide

Matis

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie Dacia GPL 2023

  • Depuis 1 an, la moyenne est de 9,5 litres en GPL (ville essentiellement mais avec une conduite très light)

  • Bonjour

    J'ai un Duster GPL de juillet 2022

    Modèle relooker fin 2021

    Donc réservoir GPL plus grand et consommation un peu plus élevé que le modèle d'avant relooking

    A cause de la mise en place du filtre à particules depuis ce relooking

    Je fais principalement de la ville

    Donc environ 9,3 a 9,8 litres en moyenne et autonomie environ 450 kms

    Sur autoroute régulateur a 115

    Pour un aller de 230 kms j'ai réussi à faire un peu plus de 500 kms

    Et pour le réservoir de 50 litres GPL c'est le volume brut sans le système dedans donc en moyenne vous pouvez mettre 42 litres

    Après dépend de la température

    Vous mettrai plus de gaz le matin a la fraîche que dans une journée bien chaude (dilatation du gaz)

    Après aura pas une grande différence

  • Bonjour, Je pense que vous parlez du nouveau Duster , avec la nouvelle boite allongé , le nouveau réservoir GPL plus grands, les essayeurs donnent, malgré les consommations plus élevé en essence et GPL ,une autonomie de 1024 kms.

  • Bonjour

    tester la semaine dernière pour la 1ere fois sur grande distance 750 kms dont 600 kms autoroute au départ autonomie de 600kms, pour assurer le coup je refait un complément à 400 kms et la surprise juste 350 kms d'autonomie.

    j'ai remis le plein à l'arrivée 580 kms d'autonomie .

    coffre de toit porte vélo 2 VAE vitesse 110 km/h conso 8,3l


  • Bonjour

    J'ai justement eu alerte gpl faible et je suis a 500kms avec un plein route et ville Duster 2021

    Cordialement

  • 400km sur autoroute

  • Bonjour les chiffres donnés ne sont pas délirant les véhicules équipés de gpl consomme plus sur une sandero équipé gpl cela peu atteindre jusqu'à 10l au 100 tout dépend du style de conduite

  • Bonjour Matis,


    Personnellement, j'ai un Duster GPL depuis 2021, ainsi qu'une Sandero GPL. Si j'arrive à faire environ 500 kms avec la Sandero, je suis à 400 kms environ avec le Duster. Il ne faut donc pas trop compter faire 500 kms avec le Duster surtout sur autoroute. Le véhicule n'est pas étudié pour ce type de parcours. Il est trop haut et trop lourd pour consommer moins.


    Laurent m

    • @matis13 Bonjour, C'est normal , le réservoir de GPL 50 litres a 42 litres utile.

    • @matis13 Oui 50l mais je ne mets pas plus que 40l.

    • @matis13 Oui, je pense. Sauf que je n'ai jamais pu mettre plus de 42 litres. Cela doit être dû à la sécurité.

    • @laur61456346 Mais vous avez un réservoir 50l?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia