Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

autonomie du reservoir adblue

Bonjour à toutes et à tous,

pouvez-vous me dire combien de km je peut faire avec un plein d'adblue

avec un duster 115 dci

merci

Consulter les 6 réponses à la question autonomie du reservoir adblue

  • Bonjour,

    Ne jamais faire le plein jusqu'en haut du réservoir car le Adblue se cristallise au contact de l'air et peut boucher le trou d'aération du bouchon.

  • le kilométrage varie en fonction de divers facteurs

    Sur la mienne le message apparait vers 12500 km, sachant qu'il reste environ 2400 km a parcourir on est pas loin des 15000 km

    Des que le message apparait je refait le plein et j'ajoute environ 10 l

    A noter que le message affiche un décompte qu'il ne faut pas laisser arriver à 0 sinon le véhicule ne démarre plus .

    Apres le plein mettre le contact SANS démarrer le moteur et attendre quelques secondes que le calculateur enregistre le plein d'AD Blue, sinon il risque de ne pas le reconnaitre tout de suite et continuer à afficher le message .

    Le liquide est bien moins cher en station à la pompe, mais il faut se méfier des pompes pl qui débitent assez fort .

  • (re) bonjour,

    ce n'est pas un voyant lumineux mais un message écrit. Lors d'une mise en contact il sera affiché au tableau de bord.

    Cdlt

  • Je n'avais pas bien lu la question. Excusez moi.

    Le voyant s'allume lorsqu'il reste environ 2400

  • Bonjour,

    je ne sais combien de km à faire, mais ce qui est sûr c'est qu'un message apparaîtra indiquant qu'il restera 2400 km pour refaire le plein en Adblue. (Préférer en station car beaucoup moins cher)

    Cdlt

  • Environ 1000

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia