Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

autonomie du systeme

Bonjour,

je viens d'acquerir un Duster ECO G et suis surpris par la faible autonomie du systeme : Moteur arrêté , je ne peux écouter la radio que 3 minutes avant qu'un message s'affiche me disant que pour économiser la batterie mon systeme va s'arrêter .

Il est écrit dans la notice d'utilisation que le systeme s'éteignait automatiquement au bout d'une demi heure , ce qui me parait plus conforme avecce que j'ai constaté dans tous mes véhicules précédents.


Autre truc troublant : Toujours moteur éteint , aprés avoir mis le contact , on ne sait pas baisser les vitres électriques . Cela ne peut se faire que moteur allumé . C'est pour le moins déconcertant .


Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question autonomie du systeme

  • La réponse s'appelle BMS (battery management system) pour pouvoir conserver une charge à 80 a afin de ne pas mettre en défaut le start and stop.. C'est aussi un procédé qui implique le changement de batterie assez rapidement (entre 2 et 4 ans) mais au tarif beaucoup plus lourd qu'une batterie classique (x2 ou x3) selon le choix entre EFB ou AGM... Petit conseil.. Déconnecte le plus souvent possible le start and stop si tu veux prolonger la batterie et utilise assez régulièrement un mini chargeur automatique type CTEK 5, mais il y en a des copies valables pour beaucoup moins cher (Lidl, par exemple),surtout si tu fais de courts trajets

    • @jean31323244 Bonjour, Vous exagérer un peut !! Mes batterie EFB ou AGM me dure pour l'instant aussi longtemps que mes ancienne batterie. j'ai pour l'instant qu'un recul de 4 ans et n'en ai pas encore changé . Les batterie EFB et AGM se mette en veille dès qu'elle ne sont plus sollicité. J'ai comparer les prix a qualité égale et a puissance égale il y a une différence minime . Je pense qu'elles sont trouvé plus cher car beaucoup plus puissante . Il y a sur les essence des batterie qui était monté sur les diesel avant.

    • @jean31323244 Ok merci pour cet éclairage

  • Bonjour,

    je pense qu'il y a un mauvais réglage au niveau de l'ordinateur de bord. Voir avec le CC

    cordialement

  • Bonjour , Vous avez un fonctionnement normal c'est un Dacia . La radio s'éteint rapidement pour économisé la batterie start et stop , qui quand la voiture ne tourne pas se met automatiquement en veille. Vos autres véhicule n'avais peut etre pas de batterie start et stop. Vous noterez que lors de la mise a jour du GPS il faut le faire moteur tournant pour qu'il ne s'éteigne pas pour ne pas perdre les données. Il faut fermer les vitres des l'arrêt de la voiture, sinon il faut remettre en route , et seul la vitre conducteur est automatique. Vous pouvez avoir plus de fonction électronique comme sur ma précédente voiture , mais c'est le prix de deux Duster.

  • Il suffit de d'appuyer sur le bouton et la radio remarche pour les vitres oui c est bizarre vous devait avoir une minute pour ouvrir ou fermer après avoir coupé le moteur.. et un truc plus gênant c est qu' il est impossible de suprimer les deux coups de klaxon a la fermeture automatique de véhicule

    • @Claudetod Bonjour Pour supprimer les 2 coups de klaxon il faut le désactiver sur le medianav dans paramètres du véhicule


      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia