Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Autonomie gpl

Bonjour à tous


J'aimerai savoir svp quand je démarre mon duster en gpl le compteur m'indique 300 kms autonomie restante je fait 4 kms en ville sans bouchons et il m'enlève 20 kms autonomie donc je descends à 280 kms je voudrai savoir si c'est normal


Merci beaucoup

Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie gpl

  • Effectivement, la mesure effectuée par le compteur est farfelue. Au début, le niveau baisse tout doucement : du coup vous avez l'impression que vous allez faire 1 000 km rien qu'avec le PGL (sur la base d'une règle de trois). Mais dans les faits, le niveau descend de plus en plus vite, bien plus vite que le nombre de km roulés

  • Bonjour, Il s'adapte aux circonstances, autoroute il donnera beaucoup de km, et moins en ville. Mais les nouveaux consomme en GPL, le réservoir a été augmenté.

    • @Duster De quelle année est ton Duster,quel type de parcours,quel style de conduite,car 11,9?l me parait

      un peu excessif

  • l'autonomie est calculée à l'instant T , si vous roulez à 80 sur une nationale vous allez voir l'autonomie augmenter , je consomme en moyenne 9 l/100 avec la mienne

  • Les jauges de Duster sont reconnues (depuis la première génération avec ses bidules à voyants, jusqu'au plus récent gen 2 phase 2) comme étant d'une fiabilité et d'un exactitude... roumaine (pas suisse donc...).


    Ne pas vraiment s'y fier et étalonner soit même pour connaitre sa consommation est bien plus safe. L'indicateur au tableau te donne une vague idée d'à combien tu en est, mais c'est vraiment vague et indicatif.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia