Le à
Bonjour
J,ai le même problème sur mon duster 2017.
S,est peut-être les stations qui fonctionnent mal.
Le modernisme est là.
Il y a 30 ans on avait les stations sans problèmes avec nos véhicules.
Bonjour,
Sur mon duster, année 2018, j'ai un dysfonctionnement de mon autoradio depuis son achat neuf.
A chaque changement de zone de réception fréquence radio, la fonction recherche automatique ne fonctionne pas. J'ai essayé tous les réglages à mon niveau, le garagiste Dacia n'a pu régler ce problème.
Je pense qu'il y a soit un pb d'antenne ou de fonction RDS...
Que faire?
Merci par avance pour une solution.
Bonjour
J,ai le même problème sur mon duster 2017.
S,est peut-être les stations qui fonctionnent mal.
Le modernisme est là.
Il y a 30 ans on avait les stations sans problèmes avec nos véhicules.
bonjour
je n'ai pas la réponse, car je suis moi même confronté au problème d'autoradio (d'origine). J'ai dû changer moi même la batterie au bout de 5 ans d'utilisation, et depuis l'autoradio s'éteint après environ 10 minutes d'utilisation avec obligation de le rallumer chaque fois.
Renault Minute ne peut rien faire!
Bonjour, sur mon Dacia je n'ai jamais eu de recherche automatique
Bonsoir avez été voir d'autres garage Dacia / Renault (concessionnaire et agents ) ?
Même problème même après changement de l'appareil.
Pas de RDS malgré le fait qu'il soit activé
Bonjour,
Je n'y connais rien en radio et RDS sur Duster.
Par contre, je suis électronicien et je vous suggère de vérifier que, dans le programme de votre autoradio, le RDS est bien activé en mode automatique. Certaines infos peuvent disparaître en cas d'un changement de batterie...
Ensuite, concernant l'antenne : si elle fonctionne "ici", elle devrait fonctionner "là-bas". Donc je la mets hors de cause a priori. (Sauf si elle n'est pas vissée très serrée sur la carrosserie ou fil dénudé... Dans ce cas-là, ça PEUT créer des ruptures de signal surtout s'il est faible à l'origine par exemple : en haut de la montagne et au fond d'une vallée.)
En conclusion si après contrôle de tous les parametres, le phénomène persiste, votre autoradio radio mérite les explications d'une personne vraiment compétente.
Alors premier Duster le media n'avait même pas un an ,écran noir. Prise en garantie et donc changé
Deuxième Duster 2018, plus rien à l'allumage au bout de trois ans. Plus de garantie mais notre garagiste a fait faire quand même une prise en charge et nous avons eu un nouvel auto radio medi nav pour un peu moins de 500€.
J'ai l'impression que ce problème est récurrent. Voyez avec votre garagiste pour un échange.
J'ai le même problème !