Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avec ou sans turbo

Bonsoir,

Il y a t-il un turbo dans le dernier duster ECO-G 3 cylindres ?

Même question pour le Duster 4 cylindres essence TCO 130 ?

Merci 

Consulter les 2 réponses à la question Avec ou sans turbo

  • bonjour,il y a bien un turbo sur eco g,et sur tout les blocs TCE de renault

  • Oui.. Les TCE sont équipés de turbo.. Les SCE non

    • @jean31323244 Bonjour, Tout a fait comme je le dit dans mon commentaire. Nous ne pouvons pas comparer un TCE 125 avec les nouveaux TCE 130 et 150 qui sont des moteur totalement diffèrent.

    • @Merlinprem Bonjour , Le turbocompresseur a une soupape de décharge piloté électriquement et non pneumatique comme auparavant. Plus réactive, une fiabilité accrue. Ce qui permet à froid de d'envoyer le maximum de gaz dans le catalyseur trois voie accolé à la culasse sur les TCE, pour le réchauffé plus rapidement et dépolluer plus vite, d'où le voyant de température bleu au tableau de bord indication du moteur froid. Elle permet d'optimiser la cartographie.

    • @Duster bonsoir, il ne s'agit pas à franchement parler d'un pilotage du turbo mais de la soupape de décharge de turbo est une électrovanne mais ce n'est pas propre au TCE 130 et 150 car le TCE 125 de mauvaise réputation en avait déjà une :il s'agit en fait du Wastegate

      voici un lien qui nous permet de comprendre comment fonctionne cette soupape et tout le schéma de contrôle de la pression du turbo qui permet aussi la modulation de la cartographie d'injection ( https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1077-fonctionnement-de-la-wastegate.php)

    • @Duster Pilotage électrique ? Vous pouvez m'éclairer

      merci

    • @jean31323244 Bonjour, Les deux sont avec un Turbo, Je sais que pour les TCE 130 et 150 ils sont a pilotage électrique.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia