Le à
Bonjour, pour ma part je n me pose pas cette question car sur le tableau de bord (cadran compte/tour) un indicateur lumineux de changement de rapport décroissant ou croissant s'affiche m'indiquant le meilleur rapport.
bonjour a tous et toutes ma question :dans quel rapport doit on circuler a 80 km h avec duster dci110 blue 2019 boite 6 manuelle car je trouve qu'en 6e ça a tendance a brouter a 1500tours ,alors je reste en 5e
merci
Bonjour, pour ma part je n me pose pas cette question car sur le tableau de bord (cadran compte/tour) un indicateur lumineux de changement de rapport décroissant ou croissant s'affiche m'indiquant le meilleur rapport.
Personnellement je suis toujours autour des 1500 tours (a peu près 80 en 6eme, a peu près 50 en 5éme)
la voiture à un peu plus d'un an 39000 km et aucun problème la consommation d'AD Blue est raisonnable et celle de gasoil à 4.9 L. L'ennemi du diesel c'est le petit parcours car il n'a pas le temps de chauffer, une fois chaud ça fonctionne sur le couple donc pas besoin de monter haut dans les tours.
Si vous faites beaucoup (voir uniquement...) des petits parcours le diesel n'est pas adapté et va s'encrasser