Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

avertisseur sonore de verrouillage avec main libre question 2

bonjour à tous et enchanté de faire votre connaissance !!

... concernant ce sujet déjà évoqué , à savoir les pouettes pouettes avec main libre lors du verrouillage , j'ai bien compris la solution ci dessous plus bas souligné.

...par contre , je voudrais définitivement supprimer le pouette pouette en coupant , il parait, un fil dans la boite à fusible ( brun il parait ) : quelqu un saurait il quel fil et la procédure ?

naturellement je souhaiterais que le klaxon avertisseur fonctionne quand même pour la sécurité .Autre solution , il parait , ôter un fusible !!??

j'ai vu aussi cette remarque :

Jidezel

Le 29 août 2019 à 12:49

Bonjour, et oui, rançon de l'électronique imposée ou bien bip-bip ou bien carte main libre qui ne l'est plus... quant à couper un fil dans la boîte à fusible...je demande à voir et je vais interroger mes anciens collègues de l'APV au TCR sur cette solution?

a t il eu une réponse du TCR ?

voilà mille merci de votre aide j aimerais tant faire plaisir à mon beauf qui ne supporte plus ce pouette ...p... ce serait presque son kdo de Noel !!!

... allez , je vous laisse tranquille hi hi !

cordialement et bonnes fêtes à tous !!!!

Michel

"En fait il suffit de déactiver la fonction main libre en appuyant au moins 2 s sur le bouton 4 ( verrouillage) La carte devient une une carte ordinaire,déverrouillage sur bouton3 et verrouillage sur 4 et plus de "pouette pouette"

Consulter les 5 réponses à la question avertisseur sonore de verrouillage avec main libre question 2

  • Bonjour,

    Si vous avez le système multimédia, dans paramètres du véhicule, accès, il y a le son du verrouillage à l'éloignement, il suffit de le mettre sur off...

  • Moi aussi j aimerai bien avoir une vraie solution .. c est exctrement dérangeant je sais pas ce qu' il leur a pris chez dacia . .. a chaque fois que je quitte ma voiture tout le monde se retourne

  • bonjour Claude , ouais , c'est pénible ce truc ... en cherchant un peu partout j en ressort é solutions :

    sol 1 : faire des modif avec des interface dans le calculateur =>La solution vient avec l'utilisation du logiciel DDT4ALL et du boitier ELM 327 connecté sur la prise OBDII.

    ... en faisant ces manip , tu peux diminuer le nombres de tut et le temps de sonnerie , et même supprimer les tut à la fermeture ... donc c 'est top ... sauf que qui peut faire ca !!!?? il faut un pro , ou un bon tech... sur certain site on voit des gars qui "touchent" pour faire eux même la manip ... mais faut être sûr de ce que l'on fait ...

    sol 2: il y aurait un fil marron à couper dans la boite à fusible , cela garderait le klaxon en otant le tu tut à la fermeture .


    voilà ce que je sais . si une concession Dacia/ Renault proposait la manip , je suis prêt à payer ... mais ils ne vont pas se risquer ...


    voilà A+



  • Bonjour,

    Je tiens à préciser que j'ai le nouveau Duster Prestige+ ECO-G construit début octobre 2021, version multimédia 9.0.9.4....

    Si vous n'avez pas le son du verrouillage à l'éloignement, à voir si une mise à jour du système multimédia est possible pour l'avoir.

  • Bonjour, et merci Merci pireg94 ...super..!..votre solution me parait tellement simple...apres avoir lu toutes les remarques ou sol sur ce sujet...vais essayer rapidement ...jecroise tous les doigts des mains et pieds...hihi.je vous tiens tous au courant .bonnes fetes dans tous les cas... 

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia