Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

avis sur moteur 130 tce

bonjour


je vais changer de véhicule pour un autre duster :

j'aimerai avoir des avis sur le moteur 130 tce

pour ceux qui l'utilise : qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

cdt

Consulter les 7 réponses à la question avis sur moteur 130 tce

  • Bonjour

    Tres bon moteur , économique , bonnes reprises,

    ??

  • Bonjour, un moteur agréable qui marche bien. Puissance linéaire, grimpe bien les côtes sur autoroute voiture chargé, pas de regret pour le moment.

  • Bonjour,

    Ce moteur est un net progrès par rapport au 125tce dont je disposais en version 4x4 : plus souple, ce qui permet de rester dans la fourchette 2000 à 3000tours. Désormais en version 4x2, mon nouveau duster, à parcours égal et conduit de la même manière par le même chauffeur la consommation est diminuée de 1,5 à 2l/100. Il faut remarquer que techniquement, entre autres choses, le 4x2 est plus léger et tire plus long ce qui influe aussi positivement sur ces résultats. Cordialement.


  • Bonjour quelque infos sur ce moteur . Culasse en V a soupape variable , course allongé , taux de compression augmenté . Soupape a 6 trous a pression augmenté de 200 bars a 250 bars, sans chemise, cylindre a revêtement métallique très dur déposé a la torche plasma ( permet un meilleurs échange de température) , Turbo piloté électriquement , Catalyseur en sortie de culasse ( a froid le Turbo chauffe d'abord le catalyseur pour dépolluer plus vite) . Le couple d'un diesel a 200 trs plus bas jusqu'a 5500trs sans perte de puissance , une faible conso . Voir photo TCE 150 /4WD . etc...

  • Bonjour, Vous pouvez , monté sur Mercedes , Nissan , Renault . Nous l'avons en TCE 130 sur un Lodgy , en TCE 150 /4WD sur un Duster. Performance , silence de fonctionnement , consommation maitrisé , que du bonheur jusqu'a présent .

  • Bonjour, il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture. Perso, RAS pour mon moteur 1.2 TCE par contre c'est la pompe à essence qui a lâché au bout de 3 ans et demi, à peine 45000 km et toujours révisé en concession. Un remorquage une réparation, ça pique aussi.
    • @Ikarex Bonjour, Vous comparez la deux chevaux et la Ferrari . Les TCE 130 et 150 , fabriqué a 1 million d'exemplaire par an , dans 7 usines vendu et monté sur différentes marque , Mercedes , Nissan et notamment la GTR , Renault etc..

  • bjr: perso, j'en suis satisfait .rien à redire. c'est un bon petit moulin.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia