Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avis de propriétaires de Duster Ecog de 2020 ou 2021

Bonjour, je constate depuis Septembre des anomalies au démarrage à froid, et particulièrement avec l'arrivée des grands foids... Je souhaite savoir si d'autres propriétaires de la même version ont rencontré ces soucis:

En fait, au démarrage, si on laisse chauffer longtemps, pas de problême, mais ce n'est pas normal. Par contre, si on démarre, qu'on boucle sa ceinture et qu'on part, alorts le moteur emet des toussottements, la montée en régime du moteur arrive nettement après le mouvement de la pédale, ce qui provoque des à-coups dans la transmission.

De plus, on manque visiblement de puissance pour partir en 1ère, et on cale parfois, et pas par manque de maitrise de l'embrayage !

J'ai parfois remarqué qu'il manquait un temps moteur, comme un 4 cylindres qui aurait une bougie morte. si à l'arrêt on accélère juste un peu, le régime ne suit donc pas, et l'aiguille du compte-tours commence par perdre 50 tours, on la voit bien descendre puis monter.

Ces symptômes ne durent pas longtemps, mais l'auto est de Février, et je ne trouve pas cela normal, d'autant plus que l'hiver passé il n'y avait rien d'anormal !

Dacia me dit ne rien trouver sur la valise, et je suis certain de moi, j'ai possédé plus de 40 véhicukles, je n'ai jamais eu cela...

Merci par avance de me donner vos avis sur vos démarrage par temps froids, soit moins de 7/8°

Consulter les 4 réponses à la question Avis de propriétaires de Duster Ecog de 2020 ou 2021

  • " Vérifier filtre, membrane et circuit de réchauffaghe du vapo détendeur "...


    Ok, je vais le leur signaler, mais en cas de souici sur un de ces composants, ce n'est pas uniquement en mode GPL que cela se verrait ? Or, dans mopn cas, c'est uniquement au démarrage à froid en mode essenc, dès le mode gpl enclenché, ça fonctionne à 100%

  • J'en suis à mon deuxième Duster GPL mais des modèles modifiés par Borel à Grenoble (d'abord un SCE 115 4X4 en 2017 puis un TCE 130 4X4 en juin 2021). Cet installateur, les plus importants de France possède un réseau de 80 agents sur la France. Il a plus de 30 ans d'expérience (1981). Il y a, bien sûr d'autre installateur mais le réseau me semble capital et d'autre part, il a sélectionné les meilleurs composants sur le marché du GPL. De plus, je lis attentivement depuis le numéro un la revue Daciattitude… Je participe aussi à quatre forums sur lesquels je peux donner quelques conseils en raison de mon expérience et surtout lire les avatars que certains ont pu avoir avec leur Duster… On en apprend beaucoup mais il y a aussi pas mal de désinformation. Prise d'air sur une durite de turbo ? Cela ne s'indique pas forcément sur la valise magique !

  • Bon, je vais chercher...


    Un technicien a passé 25 mn à m'expliquer tout ce qu'ils ont fait, ils l'avaient depuis 1 semaine. Mais justement, cela n'arrive qu'avec l'essence, pas sur le mode GPL. Il faut que je surveille si l'aiguille du compte tours n'a pas de sautes d'humeur au ralenti, ça les aidera dans ce cas, et ils remonteront à Renault.

    Pour ce que vous listez, je note et ne manquerai pas de leur en parler si ça se poursuit, ils m'ont parlé turbo, bougies, commande d'accélérateur electronique, et ont refait tous les protocoles électroniques.

    Comment connaissez-vous ces choses à vérifier svp ? Ca m'aidera a être plus pris au sérieux si je leur fais part de vos conseils...


    Merci en tout cas.

  • Je vous ai répondu sur un autre forum... Visiblement vous n'avez pas lu ! Demande de faire vérifier le filtre et la membrane ainsi que le circuit de réchauffement du vapo détendeur.. Il y a de fortes chances que cela n'apparaîsse pas dans l'ODB. De plus le réseau Renault Dacia n'a pas une longue expérience du GPL.. et les formations de mise à niveau sont un peu succinctes. L'intégration du GPL par Loic Bouttier a pourtant été un excellent compromis.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia