Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avis Duster 1.2 TCE 130

Hello tous ...J'envisage d'acquérir prochainement un Duster TCE 130 et je souhaiterais avoir vos avis sur 3 points : 1/ le fonctionnement général de ce véhicule (moteur surtout) ...2/la consommation moyenne que vous avez constatée à l'utilisation ...3/en achetant ce véhicule, je souhaite pouvoir circuler dans les champs avec, surtout sur de la prairie humide et argileuse : dans ce cas me conseillez-vous la version 4x4 ou la 4x2 ? Beaucoup disent que la 4x2 est suffisante mais qu'en pensez-vous ? La transmission 4x4 a-t-elle de vrais avantages et lesquels (sachant que je ne ferai JAMAIS de franchissement ou de 4x4 pur dans des ornières)
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Avis Duster 1.2 TCE 130

  • Bonjour bonne année 2020,

    1/ pour le moteur, le lien suivant: https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/31007/21204262-1-3-tce-une-nouvelle-g-n-ration-motorisation-essence-inaugur-e-par.pdf

    2/ j'ai le TCE 150 4*4 a 132 sur autoroute 7 litres au 100, consommation en régression, en réduisant la vitesse.

    en mixte 6.5 litres au 100 mode éco ou pas, en conduite raisonnable.

    Mais en jouant avec une fois le rodage bien dépassé 3000 kms, cela démarre et accéléré comme une GTI, je suis monté a 10 litres, vite descendu a 6.8 de moyenne, on ne peut pas jouer tout le temps.

    3/Demandé a un aveugle s'il veut voir???

    Pour circuler dans les champs glissants, chemin de terre boueux, je conseil le 4*4, il est équipé d'origine en pneus tout terrain, boue, neige, en 4*2 ce sont des pneus route été.

    Suivant votre usage prenez le kit de blindage sous le voiture, moteur, boite de transfert, réservoir, cela protege des projections, et plus si besoins, bavettes ou marche pieds, ou les deux.

    Je conseil dans la version 4*4 , plus lourde, plus le poids des équipement, le TCE 150.

    Je conseil également d'attendre après le 1 mars, la taxe pollution sera plus base norme WLTP, dont bénéficie ces moteurs.

    je pense avoir répondu a vos interrogations.

  • Bonjour


    Je ne peux pas vous répondre pour les 2 première questions mais pour la troisième un 4X4 est obligatoire pour ce sortir des endroits glissant même si ils sont a plat

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia