Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avis Duster eco g 2022

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais avoir votre ressenti sur votre Duster eco g

Si vous êtes satisfait en général,si le moteur est assez puissant, volontaire ou paresseux

Votre consommation en GPL ville, autoroute

Si pas trop bruyant sur autoroute etc,

Et surtout avec 4 personnes adultes si 100 CV suffisant

Merci de votre réponse et de votre gentillesse

Consulter les 4 réponses à la question Avis Duster eco g 2022

  • Bonjour

    J'ai ce modèle en prestige vraiment très bonne voiture et vive le gpl

    J'ai fait 620kms en ville et nationale et il me reste encore du gpl après alerte niveau faible

    Fait le plein 45 litres pour 35€ donc cool


    Cordialement

  • Bonjour, Je viens de me faire plaisir avec mon TCE 150 , 4WD en déplacement Week end, départemental et national, pour infos , consultation de ordinateur de bord qui me donne une consommation de 7 litres. Avoir de la puissance pour les réaccélérassions , les montées , pouvoir doubler facilement, est un régal.

  • Bonjour propriétaire de ce véhicule depuis février. Super content. Rien à redire. Conso essence 7.0 l conso GPL 8.2 . Plein de GPL à 35 euros pour 550 kms d'autonomie. Moteur suffisant même sur autoroute.

  • C'est un tri-cylindres de 999 cm3 en injection indirecte de 100 CV. Le couple est un peu plus important au GPL qu'avec l'essence et à un régime moteur inférieur. En général le GPL est moins bruyant que l'essence.. 1 à 2 dB de moins. Il se défend bien et j'ai été agréablement surpris lors de l'essai. Malgré tout, je ne conçois le Duster qu'en 4x4 et j'ai un TCE 130 4X4 GPL BOREL dont je suis ravi. Presque autant de couple que le diesel mais à un régime inférieur.. Silencieux, il consomme moins que l'ECO G 100...mais ce n'est pas le même prix ! La prestation est très supérieure avec le nec plus ultra des équipements GPL : cartographie Prins, réservoir Stako de 66 litres utiles, Ne pas oublier que le GPL Landi Renzo est monté sur la chaîne de production, Stako fournissait des réservoirs de 33 litres utiles à un prix défiant toute concurrence en attendant de passer au réservoir de 45 litres utiles.. Histoire de monter une chaîne de fabrication supplémentaire. La cartographie et les injecteurs sont du Landi Renzo et Loic Bouttier, le responsable des énergies alternatives du groupe de Renault Dacia Nissan a choisi un équipement de moyenne gamme fiable alors que les Sandero de la précédente génération avaient le bas de gamme avec des injecteurs peu endurants, des réservoirs qui rouillaient et un orifice de remplissage à la norme allemande, ce qui nécessitait un adaptateur ! De plus l'entretien GPL est gratuit... Pourquoi se torturer la cervelle ? Le GPL est moins cher DANS toute l'Europe alors que le bioethanol est franco-français et n'existe pratiquement pas en dehors de l'hexagone !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia