Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

avis Duster éco G

Bonjour j aimerai acheter un DUST ECO G, que pensez vous de cette motorisation , consommation, GPL et ESSENCE. a t il de bonne reprise sur route.Merci

Consulter les 10 réponses à la question avis Duster éco G

  • Merci pour vos avis , voila il est commandé 100 Eco G prestige ? je l 'aurai entre le 8 et 15 mars.

    On me propose un pack entretien a 750 euros pour 60000kms ou 5ans qu'en pensez vous ? .

  • @Lambretta51. Comment arrivez vous a avoir la consommation GPL sur l'odb ? Vous l'avez vraiment ou vous faites un calcul lors des remises à O? merci

  • Bonjour

    J'ai un duster eco g 15 ans depuis 4 mois aucun regret

    Conso gaz 7 litres aux 100

    Essence 8.5 aux 100

    Quand à la reprise cela dépend de ce qu'on recherche. Mais pour moi bonne accélération pour doubler

    Le meilleur duster que j'ai eu

  • Je crois qu'il y a une petite brochure Dacia qui détaillé cela, en fonction des durées. Il faut voir ce que ça comprend en plus d'une révision traditionnelle, voir le prix moyen de cette dernière, et faire ses calculs... Je crois, que tu as un délai pour souscrire cette option.

    En prestige, tu as presque tout, hormis les rétros qui se replient seuls, les phares qui s'allument au verrouillage et au déverrouillage des portes pour t'accompagner à la maison, et surtout le détecteur de pluie. ( et les clés de contact qui ne se replient pas hélas...)

    Pour le détecteur de pluie, pas grave, je m'énervait régulièrement sur celui de la Kia qui prenait sans arrêt des initiatives qu'il fallait reguler en jouant sur le potentiomètre de sensibilité.

    Je me suis aussitôt payé un repose-pied gauche auto collant pour éviter de déglinguer la moquette à cet endroit, et un jeu de superbes seuils de portes en inox poli qui épousent parfaitement le bord arrondi du bas de caisse... Ça donne l'impression d'ouvrir la porte d'une Jaguar et ils me rappellent ceux de ma berline Triumph 6 cylindres modèle 1971, à l'époque où tout n'était pas en plastique...

    Je viens aussi de commander un jeu de bavettes avt type origine car les roues avant ont tendance à bien arroser les bas de portes et les garnitures en plastique sous celles ci, c'est spécifique au nouveau modèle.

    Deux questions svp:


    Sinon, toujours aussi heureux de rouler avec !

    C'est une boite 6, et qu'elle voiture remplace-t-elle ?

  • Passage en ville cet am et "plein" de gpl à 0.789 cts avec 2 points verts restants. L' ODB me donnait 8.8L aux 100, calcul aussitôt fait, c'était 8L9 ( ODB fiable pour le moment ). Au retour, traversée de Reims, plus route à 90, je suis cette fois à 8L2... J'ai l'impression que la conso est plus basse qu'au début, mais c'est vrai qu'on est passé de -3° à 11°, ça compte aussi.


  • Le mien, Eco-g 100ch est de jeudi dernier. Je suis très satisfait de mon achat, pourtant, sortand d'un beau coupé Kia Pro Cee'd 3 cyl essence 1000cc de 120 ch et de 2017, j'avais peur de descendre plusieurs marches d'escalier sur les fesses !

    En fait, je suis ravi, la conduite est super relaxante, la prise en main est rapide et le plaisir de conduire est bien là. De plus, on est en hauteur et pas de souci de dos à la descente...

    Ça braque très bien, je m'en suis rendu compte en sortant de mon garage en marche arr. L'insonorisation est très bonne.

    Évidemment les plastiques sont "durs", bien que les portes avt soient dotées d'une partie souple et rembourrée, toutefois les assemblages sont bien faits et le t. de bord est de bonne facture.

    Ça pousse un peu moins que ma Kia, mais honnête pour 20 ch de moins, la différence n'est pas flagrante, les reprises sont bonnes et les premiers rapports courts, donc l'engin est lancé sans difficultés.

    Il faut préciser que le couple maxi à 2000 tours est supérieur sur le mode gpl !

    En essence je ne peux pas donner d'idée de conso, je pense qu'on doit faire du 7 à 8 litres en usage campagnard et tranquille. Au gpl, mon premier plein était à 9.1 l à l'odb et au final, ce fut 8,9 l. L'auto à 280 km, et je suis cette fois à 8,8 l à l'odb, ce qui n'est pas mal à mon sens. Attention, je ne fais que peu de ville et je roule à 80/90 sur route. Par contre, à 110 kmh constants, on tourne à 11 litres en gpl.


    Vraiment c'est un bon compromis, et je comprends pourquoi on en voit autant !


    • @Lambretta51 Mon DUSTER Eco g à 110/120 consomme 8 litres mais il a 17000 km. A ce kilométrage le rodage est terminé et j utilisé du SP08

  • Après avoir revu le vendeur et demandé des explications sur le pack entretien , celui prend en charge tout ce qui est entretiens constructeur, pas d'assistance( hors garantie véhicule ) et hors pièces d'usures.

    je vais quitter une Peugeot 2008 82cv essence. j aurai presque la même finition à quelques détails près mais avec une grosse différence de prix.


  • Pour l'avoir essayé, je le trouve très bien. Je viens de commander le Sandero en ecoG qui me sera livrée prochainement. Aussitôt inscrit sur le service de stationnement de ma bonne ville pour bénéficier d:1 h 30 gratuite de stationnement. Bonne surprise. Je vous ajoute un lien qui va vous donner envie de voyager : https://www.mylpg.eu/fr/prix-du-carburant/

    je pense que l'EcoG va faire un carton.


  • Pour Team:


    Vous avez en mode essence une consommation instantanée et moyenne, et en mode gpl une consommation moyenne affichée au même endroit, je n'invente rien, mais il faut faire défiler les infos pour y arriver...


    Comme la soupape du limiteur de remplissage est régulièrement défaillante, un jour vous mettez 32.5 L maxi après avoir vide le réservoir, et la fois d'après et dans les mêmes conditions, vous arrivez à mettre 38 L jusqu'à l'arrêt de la pompe !

    Dans ces conditions, difficile de faire une estimation à la pompe...

  • A Lambretta51, comment avez vous les consommations GPL sur l'odb ? J'ai lu partout que ca ne fonctionnait pas. Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia