Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avis propriétaire et / ou utilisateur du nouveau Duster 3 Eco-G

Bonjour,

que pensez vous du Duster 3, motorisation Eco-G, du moins quel est votre retour sur ce nouveau véhicule, en tant qu'utilisateur.

Bien cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Avis propriétaire et / ou utilisateur du nouveau Duster 3 Eco-G

• Bonjour,

il apparaît ici et là que certains propriétaires du Duster 3 font remonter des soucis électriques ou électroniques (batterie qui se décharge, absence de feux, caméra de recul, écran qui ne s'allume pas, panne, etc...), ; un conseil : ne pas hésiter à consulter la concession dès les premiers symptômes. N'est pas lié vraisemblablement à la motorisation Eco-G.

Pour ma part, ce Duster 3 est un beau et bon véhicule, dommage que les prix augmentent autant et rapidement. De beaux efforts ont été produits pour arriver à cette mouture ; ce que j'aime particulièrement bien, outre l'esthétique, c'est la modification de la boite de vitesse, par rapport au Duster 2, qui permet de passer la 5eme et surtout 6ème beaucoup plus facilement ; avant, il fallait faire un excès de vitesse 100 / 110 sur nationale pour passer la 6, maintenant c'est fini. Vraiment, la boite est agréable ; on ne croirait pas qu'on se trouve dans un 3 cylindres de 100 chevaux. Naturellement, il ne faut pas être chargé à mitraille ! La consommation Gpl s'en ressent aussi ; pour ma part, je consomme grosso modo de 8 à 8.3 litres, fonction de l'utilisation que j'en fait et pas comme un gros bourrin (!).

Un point à améliorer, cela serait quand même l'isolation niveau bruit, bruit qui se ressent quand même bien quand on commence à monter en voiture (voie rapide, autoroute). Le tissus des sièges devrait pouvoir être plus facilement lavable toutes séries confondues (j'utilise le modèle Expression). Egalement, le siège passager qui devrait pouvoir se régler en hauteur (il faut attaquer le haut de gamme pour l'avoir).

Enfin, les options devraient être individualisées et non via un package (exemple : je désire seulement avoir les détecteurs avant, ou la carte main libre).

Bonne journée.

• Bonjour

j'ai reçu le véhicule le 01/02 et départ aussitôt vers les pyrénéens. J'ai pus tester sur 800 km en GPL et très confortable à la conduite.

Il se comporte très bien, sous la pluie et avec des chaussettes pour la neige, la motorisation fait très peu de bruit sur autoroute et répond bien dans les cols à 12.

• Je possède ce véhicule depuis deux ans et je n'ai pas de problème, dommage que le réservoire GPL est petit.

• @clau23146312 Bonjour le Duster 2 phase 1 avait un plus petit réservoir, mais au restylage pour l'année 2022 le réservoir est passé a 50 litres

Donc j'ai actuellement le Duster éco g de juillet 2010 en ville je fais en moyenne 400/450 kms

Sur autoroute a 110 kms j'ai réussi a faire 550 kms

• @jdor13454464 Idem j avais le duster 2 et c est vrai que le reservoir était un peu juste environs 370kms d autonomie , la j ai pris le duster 3 c est nettement mieux plus de 500 kms

• @berl11541315 Bonjour,

Je pense que vous devez avoir le Duster 2 si vous le possédez depuis 2 ans.

Le Duster 3 possède un réservoir Gpl d'un peu moins de 50 litres, soit une autonomie d'environ 550 kms ce qui est déjà pas mal à mon avis. Clt.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.