Bonjour,
il apparaît ici et là que certains propriétaires du Duster 3 font remonter des soucis électriques ou électroniques (batterie qui se décharge, absence de feux, caméra de recul, écran qui ne s'allume pas, panne, etc...), ; un conseil : ne pas hésiter à consulter la concession dès les premiers symptômes. N'est pas lié vraisemblablement à la motorisation Eco-G.
Pour ma part, ce Duster 3 est un beau et bon véhicule, dommage que les prix augmentent autant et rapidement. De beaux efforts ont été produits pour arriver à cette mouture ; ce que j'aime particulièrement bien, outre l'esthétique, c'est la modification de la boite de vitesse, par rapport au Duster 2, qui permet de passer la 5eme et surtout 6ème beaucoup plus facilement ; avant, il fallait faire un excès de vitesse 100 / 110 sur nationale pour passer la 6, maintenant c'est fini. Vraiment, la boite est agréable ; on ne croirait pas qu'on se trouve dans un 3 cylindres de 100 chevaux. Naturellement, il ne faut pas être chargé à mitraille ! La consommation Gpl s'en ressent aussi ; pour ma part, je consomme grosso modo de 8 à 8.3 litres, fonction de l'utilisation que j'en fait et pas comme un gros bourrin (!).
Un point à améliorer, cela serait quand même l'isolation niveau bruit, bruit qui se ressent quand même bien quand on commence à monter en voiture (voie rapide, autoroute). Le tissus des sièges devrait pouvoir être plus facilement lavable toutes séries confondues (j'utilise le modèle Expression). Egalement, le siège passager qui devrait pouvoir se régler en hauteur (il faut attaquer le haut de gamme pour l'avoir).
Enfin, les options devraient être individualisées et non via un package (exemple : je désire seulement avoir les détecteurs avant, ou la carte main libre).
Bonne journée.