Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous.

Je suis en possession du nouveau Duster depuis janvier 2023 (prestige diesel 4x2 boîte manuelle).

Je multiplie les inquiétudes mème si je n'ai pour le moment pas de problèmes graves après 21000km. Je croise les doigts.

Apres avoir constaté différents bruits étonnants (sifflements, grincements). Mon véhicule consomme, je trouve, beaucoup de liquide de refroidissement. J'ai déjà remis du liquide jusqu'au niveau max et quelques mois plus tard, je suis de nouveau quasi au niveau mini.

Mon Duster fait très souvent des nettoyages auto du fap. Il arrive que ce nettoyage soit interrompu et donc le ventilo se lance (avec un bruit monstre) pendant 10mn. Peut-il y avoir un lien avec ces nettoyages et une consommation de liquide de refroidissement plus importante ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Baisse du liquide de refroidissement

  • Bonsoir.

    Du coup véhicule récupéré ce jour après passage en concession. Ils ont changé la pompe à vide. J'attendais de voir un mécano pour en savoir plus mais ils étaient déjà partis. En regardant sur le net j'ai du mal à comprendre le lien entre la pompe à air et le liquide de refroidissement… Quelqu'un peut m'éclairer ?

    merci d'avance

  • voir la concession sous garantie ne rien toucher

  • Bonjour, Aucune idée a distance . Il est sous garantie , voir avec la concession .

  • Bonjour, mon Duster neuf m'a été livré avec un niveau de liquide de refroidissement bas. Il n'en consommait pas. Pour mémoire, le niveau max du liquide est à mis hauteur réservoir et non pas jusqu'au bouchon. Le réservoir sert de membrane en fonction de la température du liquide.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia