Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Barre de toit pour installation d'une tente de toit

Bonjour à toutes et à tous,

les barres de toit modulables du Duster 3 (finition Extrême) ne semblent pas compatibles avec l'installation d'une tente de toit, car trop basses par rapport au toit. Il semble donc nécessaire d'installer des barres transversales sur les barres longitudinales. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème, et quel modèle de barres de toit transversales faut-il installer sur les barres longitudinales ?
merci

Consulter la réponse à la question Barre de toit pour installation d'une tente de toit

  • Bonjour Tgaultier,

    j'espère ne pas polluer votre post, mais je rencontre le même problème sur mon Duster Extreme reçu fin 2023. L'espacement entre le toit et les barres n'est pas assez haut pour pouvoir installer une tente de toit, ni pour pouvoir les utiliser tout court : Les sangles pour attacher une planche de surf ne passent pas non plus. Merci à vous

    • @TGaultier Bonjour @TGaultier

      Je suis passé en concession à Dijon pour voir avec la boutique pour commander des barres de toit tansversales Dacia et le responsable de la boutique accessoires m'a informé (après vérification auprès du centre technique Renault France) qu'il n'était pas possible de poser de barres de toit sur des barres modulables. Cela présente un risque de sécurité.

    • @ALPHOTO Oui, c'est assez aberrant pour un véhicule à vocation outdoor.

      Un fabricant de tente de toit (Naït'Up pour ne pas le citer) préconise d'ajouter des barres transversales sur les barres de toit modulables en position longitudinale. Du bricolage, quoi...

      Mais quel modèle choisir ???

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia