Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Basculement GPL/Essence

Lors de la livraison de notre voiture, on nous a dit que sur autoroute, c'est l'essence qui prévalait sur le GPL. Je voudrait en avoir confirmation et surtout savoir pourquoi! Nous avons la voiture depuis 3 jours et n'avons pas encore eu l'occasion d'aller sur autoroute...

Consulter les 7 réponses à la question Basculement GPL/Essence

  • bj,


    Propriétaire d'une sandero eco-G 100 et de passage sur ce forum,

    Je pense que vous avez du mal interpréter une information pcq rien ne justifie ce faite.

    sur la sandero a partir que vous avez du Gaz dans le réservoir d'une façon automatique le moteur bascule sur le mode GPL quelque soit le type de route et la vitesse de croisière.

    l'autonomie reste faible de l'ordre de 400 km en GPL, prévoir toujours de l'essence indispensable d'ailleurs pour le démarrage initiale du moteur tan que celui-ci n'a pas atteint la température mini.

    un site pratique a mon sens :

    https://www.prix-carburants.gouv.fr/

    qui permet de mettre un itinéraire et visuellement nous indique les stations disponible sur le trajet avec la tarification en fonction du carburant sélectionné.

    Attention bien souvent en grande surface la borne GPL n'est pas en libre service 24/24.


    Bonne route et profité de votre véhicule.


    .

  • Bonjour Bitou72, pendant la période de rodage, rouler à l'essence sur autoroute avec le modèle EcoG100 (2021/2022) permet au calculateur de capter l'indice d'octane de l'essence utilisée. Si vous roulez au SP98, la consommation en GPL s'en trouvera alors diminué car indice d'octane élevé; pour les essences SP95, le calculateur adaptera en permanence la quantité d'essence alimentant le moteur (car indices d'octane différents), ce qui influencera sur la consommation de GPL.


    Pour se faire, appuyez sur le bouton LGP pour éteindre le voyant: vous roulez uniquement à l'essence.

    Appuyez sur le bouton LGP: le voyant s'allume, le passage Ess/GPL est automatique.

    Cordialement. PP

  • Je possède un DUSTER Eco G 100 et je peux vous confirmer que si vous ne désactivez pas le bouton du mode GPL ,celui ci reste actif aussi bien sur Autoroute que sur route normal tant que vous avez du GPL dans votre réservoir . Une fois votre réservoir GPL vide vous passez automatiquement en mode essence.

    Le seul moment ou vous roulez en mode essence ,c'est lors de votre premier démarrage de la journée quand votre moteur est froid. Votre véhicule passera en mode GPL apres avoir effectué quelques kilomètres et selon la température extérieur.

    Comment un professionnel peut il affirmer de tel propos !!! Encore un qui ne connait pas

    le fonctionnement de son produit !

    bon courage.


  • Pour rajouter une info il y a très peu de station service GPL avec carte bleu donc la nuit ou le we prendre ses précautions sinon ave une application comme gazpal pas xe pb elle te dit la station GPL la plus proche , le prix et t y dirigé via goolmap

  • Ça fait deux ans que je roule en duster GPL 25000 kms toujours en GPL c est sur que sur les grands trajets auto route il vaut mieux avoir le recevoir d essence plein il n'y A pas toujours des stations GPL ...

  • C'est une connerie .

    Une fois basculé en GPL, cela continuera en GPL tant que les conditions sont réunies (température et ... du gaz dans la cuve).

    En clair, des que la température de la sonde d'injection a atteint (ou dépassé) les 40 degrés, si vous avez demandé à rouler en GPL, le véhicule va rouler au GPL tant qu'il y a du gaz dans la cuve. Le fait que vous rouliez sur autoroute, route, chemin ou... dans la foret, ne changera rien à tout cela.

    Sur les Duster de génération 1, le véhicule rebasculait à l'essence si vous caliez (il fallait redemander à basculer en GPL) - je ne sais si ce mécanisme (bascule automatique en mode essence si on cale) existe toujours sur les Duster de génération 2.

  • priorité est toujours donnée au GPL y compris sur autoroute

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia