Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Batterie à platju8

Bonjour

10 ans avec ancien Duster, aucun soucis.

Nouveau depuis 2018 et par 6 fois batterie à plat interaction dépanneur nécessaire. Une fois le hayon resté ouvert, les autres ?

Avez vous rencontré ce problème ?

Est il normal que lorsque on arrête le moteur certains accessoires puissent rester en service et pompe la batterie ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Batterie à platju8

  • Bonsoir,

    J'ai déjà eu ce problème et je l'ai résolu en débranchant la lumière du coffre car l'interrupteur magnétique qui se trouve dans le haillon arrière à parfois une défaillance et il allume aléatoirement la lumière sans qu'on puisse le voir, et bien sûr, le résultat est que le lendemain la batterie est à plat !

  • Bonjour, Vous avez la bonne batterie adapter a votre véhicule. Le bon ampérage, votre alternateur recharge bien la batterie. Une batterie AGM ou EFB pour le Start&Stop, elles ont la particularité de se mettre en veille véhicule arrêté pour éviter la décharge. Je n'ai pas d'accessoire en route a l'arrêt. si cela peut vous aidez. J'utilise peut ma voiture , elle reste a l'arrêt parfois une semaine, fait des petits parcourt,

    • @Mca Bonjour, Je suis étonné que vous ayez ces problèmes, Il m'arrive de laissez mon coffre ouvert un bon moment , déchargement des courses par exemple, mais il s'éteint tout seul au bout d'un moment même coffre ouvert, même si le contacteur le tien allumé, il s'éteint. Le commodo des clignotants quand on le pousse il allume les pleins phares , même si l'on est pas en code. Il m'arrive souvent de me retrouvé en plein phare le jour sans m'en apercevoir, mais a l'arrêt de la voiture ils s'éteignent automatiquement. J'ai la même chose pour les plafonniers , ils s'allument a l'approche et s'éteignent progressivement a la fermeture. Vérifier que tout s'éteint bien a la fermeture. Mais vérifier que votre alternateur recharge bien la batterie, Le Start&Stop n'est pas très bon non plus, je le déconnecte a chaque fois que j'y pense, ou que je vois qu'il me stop le moteur.

    • @Duster Merci pour votre réponse. À priori rien à voir avec la batterie. Le dépanneur vient redémarrer je roule un peu et ça repart plusieurs mois jusqu'au moment où j'accroche rai le comodo plein phare sans m'en apercevoir. La voiture se met alors en veilleuse, l'alarme est faible. Donc décharge pendant la nuit. Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia