Tous les véhicules modernes consomment de l'énergie à l'arrêt à cause de la veille d'éléments : horloge, alarme, calculateur etc. En général de 150 mA à 250 mA. C’est-à-dire que dans ce dernier cas une batterie de 80 A/h sera complètement déchargée en 240 heures, soit dix jours à l'arrêt, et n'aura plus la capacité d'alimenter un démarreur bien avant cela.Pouvez-vous m'indiquer ce qui est écrit sur la batterie : Marque et caractéristiques :L'ampérage/heure : Indiquée en Ah (ampère-heure) : Il s'agit ici de la capacité de la batterie à conserver la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie optimale que la batterie est capable de délivrer pendant une heure, soit la quantité d'énergie que la batterie est capable de délivrer pendant 20 heures : à titre d'exemple, une batterie de 80 Ah est en principe capable de fournir 4 ampères pendant 20 heures.La puissance de démarrage ou l'ampérage : symbole A. Ce chiffre indique la quantité d'énergie que la batterie est capable de délivrer pendant 30 secondes et jusqu'à moins 18 degrés, sans que la tension ne chute au-dessous de 1,4 volt par élément. Cette indication est essentielle, car elle informe en clair sur la puissance de démarrage d'une batterie. Plus le chiffre est élevé, plus la batterie sera performante.Mais surtout, cette puissance doit être suffisante pour alimenter le démarreur. Et cela dépend donc du démarreur adapté au moteur. Un moteur diesel a besoin de beaucoup plus de puissance pour démarrer qu'un moteur essence.C'est au démarrage qu'une batterie est le plus sollicitée. Si elle effectue beaucoup de petits trajets (donc en ville) elle n'a pas le temps de se recharger pour compenser la puissance absorbée à chaque démarrage. Et le Start and Go n'arrange rien, à ce niveau, cela fait d'autant plus de démarrages.Si vous ne faites que de petits trajets, ou bien il faudra remplacer l'alternateur par un modèle plus puissant, capable de recharger plus rapidement la batterie, ou bien il faudra, si vous le pouvez, c'est-à-dire si vous avez un garage alimenté en électricité, appliquer des recharges de batterie régulière, en entretien, la nuit ou pendant les arrêts prolongés.Ceci dit, si vous n'effectuez que de petits trajets avec un moteur diesel, vous allez être confronté à un autre problème : l'encrassement du moteur et de l'échappement, et le véhicule ne sera plus conforme aux normes, donc échec au contrôle technique.Si vous me communiquez le type du véhicule (D2 sur carte grise) je vous indiquerais si la batterie est conforme, ou pas.