Duster

Duster

 - 
43304 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

batterie Duster 4x4

Bonjour y a 3 jours plus moyens de démarrer! la batterie ne voulait pas! Est ce normal que la batterie déconne après 23 mois ?

Consulter les 6 réponses à la question batterie Duster 4x4

  • Bonjour,

    Renault préconise 120 000km ou 6 ans.

    Côté tarif ça varie selon les garages +/- 700€ (pièces et main d'œuvre).

    Cdlt,

  • Bonjour, beaucoup de longues réponses , que cela génère. Non ce n'est pas normal. concession et facture, il y a des garanties faite pour ça..

  • Tous les véhicules modernes consomment de l'énergie à l'arrêt à cause de la veille d'éléments : horloge, alarme, calculateur etc. En général de 150 mA à 250 mA. C’est-à-dire que dans ce dernier cas une batterie de 80 A/h sera complètement déchargée en 240 heures, soit dix jours à l'arrêt, et n'aura plus la capacité d'alimenter un démarreur bien avant cela.Pouvez-vous m'indiquer ce qui est écrit sur la batterie : Marque et caractéristiques :L'ampérage/heure : Indiquée en Ah (ampère-heure) : Il s'agit ici de la capacité de la batterie à conserver la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie optimale que la batterie est capable de délivrer pendant une heure, soit la quantité d'énergie que la batterie est capable de délivrer pendant 20 heures : à titre d'exemple, une batterie de 80 Ah est en principe capable de fournir 4 ampères pendant 20 heures.La puissance de démarrage ou l'ampérage : symbole A. Ce chiffre indique la quantité d'énergie que la batterie est capable de délivrer pendant 30 secondes et jusqu'à moins 18 degrés, sans que la tension ne chute au-dessous de 1,4 volt par élément. Cette indication est essentielle, car elle informe en clair sur la puissance de démarrage d'une batterie. Plus le chiffre est élevé, plus la batterie sera performante.Mais surtout, cette puissance doit être suffisante pour alimenter le démarreur. Et cela dépend donc du démarreur adapté au moteur. Un moteur diesel a besoin de beaucoup plus de puissance pour démarrer qu'un moteur essence.C'est au démarrage qu'une batterie est le plus sollicitée. Si elle effectue beaucoup de petits trajets (donc en ville) elle n'a pas le temps de se recharger pour compenser la puissance absorbée à chaque démarrage. Et le Start and Go n'arrange rien, à ce niveau, cela fait d'autant plus de démarrages.Si vous ne faites que de petits trajets, ou bien il faudra remplacer l'alternateur par un modèle plus puissant, capable de recharger plus rapidement la batterie, ou bien il faudra, si vous le pouvez, c'est-à-dire si vous avez un garage alimenté en électricité, appliquer des recharges de batterie régulière, en entretien, la nuit ou pendant les arrêts prolongés.Ceci dit, si vous n'effectuez que de petits trajets avec un moteur diesel, vous allez être confronté à un autre problème : l'encrassement du moteur et de l'échappement, et le véhicule ne sera plus conforme aux normes, donc échec au contrôle technique.Si vous me communiquez le type du véhicule (D2 sur carte grise) je vous indiquerais si la batterie est conforme, ou pas.
  • Réponse à Ramach : c'est un diesel, pas de plafonnier ni autre lumière d'allumée! je pense que la batterie est trop faible (c'est du Renault, mettre des truc pas cher!) et je sais de quoi je parle! je n'avais que des renault ! depuis la 4L, R8s R15, R5 (ts, tl) R11 txe, R19, Laguna 2,2 td


  • Non, ce n'est pas normal. Quel est le type du Duster ? Essence ou Diesel ?Mais peut-être était-elle simplement déchargée, soit parce qu'une lumière (par exemple le plafonnier) est restée allumée, soit parce qu'il est resté sans rouler trop longtemps et la batterie a été déchargée par les équipements qui restent en veille.Comment utilisez-vous le Duster ? Fait-il régulièrement des trajets assez-long ou bien surtout de la ville ?
  • Bonjour,

    Vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre en fonction du résultat recharger.

    Si voltage inférieur à 10 v prévoir un changement.

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia