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Bonjour, j'ai fait installer le kit complet (qui va en remplacement de la plaque moteur d'origine et des tuyaux d'alimentation carburant je crois) : plaque moteur plus épaisse, plus large, plus longue, plaque sous conduites carburants plus épaisse et plus "enveloppante", plaque sous réservoir quasi indispensable (rien d'origine) et plaque sous pont arrière (rien d'origine) qui est une protection minimum mais qui n'ira pas défendre le pont contre un bloc rocheux de grosse taille. Ce ne sont pas les protections alu pour crapahuter qu'on voit sur les gros 4X4 (moins de 400 euros l'ensemble posé en concession ...) mais ça fait très bien le job pour les chemins, les pistes caillouteuses etc... Si on veut mieux, c'est (beaucoup) plus cher et ça se détaille en fonction des protections qu'on souhaite. A noter que lorsque j'ai fait monter le kit Dacia, la plaque ski avant en alu n'existait plus. Je crois en effet, qu'il y avait un autre modèle un peu mieux pour les 1ères séries. Je dirais pour conclure que le rapport qualité/prix/protection est suffisant pour toutes les sorties hors pistes sauf gros franchissements.