Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Blocage antipollution

Bonjour, j'ai un duster 2 de 2018, il a 35000km. Il y a 10 mois il m'a indiqué "antipollution à contrôlé" suivi d'un "blocage antipollution à 799km". Le véhicule a été mis en révision j'ai dacia peu de temps après. Le voyant n'était plus présent puisque j'avais fait un complément d'adblue et on m'avait conseillé de décrasser le moteur en montant mes rapports à 4000 tours. Donc le technicien n'est pas intervenu dessus.

Aujourd'hui il m'a indiqué "prevoir adblue avant 2400km". J'ai parcouru moins de 200 km avant de pouvoir en mettre 10l. Entre temps l'indication adblue à été remplacé par "antipollution à contrôler" et "blocage antipollution 799km". Malgré le remplissage de l'Adblue. Les indication et blocage sont toujours présent.

Que me conseiller vous ? Dois je amener ma voiture au garage ? Quel tarif selon vous ? J'ai vu que c'est un défaut de construction sur ce modèle et que Dacia a communiqué en ce sens.

Merci

Consulter la réponse à la question Blocage antipollution

  • faites (ou faites faire) un diag ODB il y a de fortes chances que ça cristallise, si c'est ça il faut savoir que les pièces ne se détaillent pas ils changent tout le système ADBlue et la facture est salée .

    si le plein de reactif viens d'etre fait vous pouvez essayer de mettre de l'anticristallisant ADBlue (sur internet ou peut être en centre auto) en doublant ou triplant la dose (effet curatif) bien sur sans garantie que ça marche.

    Il faut savoir que ce n'est pas un problème lié à un modèle ,mais commun à tous les véhicules équipés de ce système, les poids lourds (équipés depuis plus longtemps) on eux même des soucis avec ça..


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia