Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

blocage jauge gazole

bonjour
J'ai un techroad 3600km. Suite à un plein "complet", blocage de la jauge à trois quart environ. Le calculateur affiche alors "logiquement" une autonomie limitée à 600km. Au plein suivant, la panne disparait, retour à la normale. Ce problème est il identifié ? Solution ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question blocage jauge gazole

  • Bonjour et bonne année 2020,

    Il ne faut pas essayer de mettre plus que le contenant, cela déborde ensuite par la soupape de trop plein sur la route, rend la chaussé glissante, surtout le gasoil qui est plus gras, augmente la consommation, fausse et bloque les jauges de carburant.

    Je ne sais pas sur les anciens Duster, mais sur mon 2019, le reservoir est sous le chassis, le tube de remplissage au réservoir est relativement long, il est vrai que l'on peut mettre un peut plus que la countenance.

    Je trouve ça inutile cela par sur la route, par le trop plein.

  • Bonjour,

    Cela m'est déjà arrivé, lorsque le réservoir est trop plein, comme si la jauge restait coincée.

    Il est indiqué de ne pas remplir au delà de trois clics à la pompe.

    Ce doit être un problème connu.

    Cordialement

  • Bonsoir , pour faire un plein de Gazole , il faut enlever toute la mousse et dépasser le

    goulet d'étranglement au réservoir et faire le plein au raz du bouchon , le seul plein valable sur un Duster ! Bonne soirée .Ph

  • bjr:si vous suivez le forum,vous avez du voir que le problème est archi connu des "Dusteristes" et de Renault/ Dacia.Perso j'y remédie en arrêtant le plein au premier "clic" du pistolet. j'en suis à mon troisième Duster. Méme défaut sur les trois.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia