Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

boite à vitesse mécanique

Bonjours à tous et à toutes, je posséde un duster eco g depuis 2 mois, malheureusement la boite à vitesses accroche. Avez vous eu le même problème?. Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question boite à vitesse mécanique

  • Bonjour , OUI !! je l'ai résolue, la marque ne pouvais rien , pas de réponse depuis un an malgré le changement de garage et les relances . J'ai fait reprendre le véhicule pour prendre autre chose.

  • Bonjour, est ce que les vitesses passent bien moteur à l'arrêt ? Si oui, peut être que l'embrayage colle un peu ou ne débraye pas suffisamment ....

    • @Alaric Bonjour, il faut peut être remplacer l'ensemble levier de vitesse et des deux câbles de commande de boite de vitesses.

    • @RobinL7502 Bonjour, les vitesses accrochent même à l'arrêt.


    • @RobinL7502 Bonjour, les vitesses accrochent même à l'arrêt.


  • Bonjour, Je n'ai pas le même véhicule , mais les passages de boite sont ferme il faut prendre l'habitude , mais je ne peut pas dire que cela accroche , il faut bien débrayé a fond.

  • bonjour, non moi il y a que la seconde qui est un peu dur mais en m'y habituant elle passe sans problème maintenant, votre voiture est en rodage il faut la manipuler avec des pincettes les 500 premier kilomètres après les 3000 la vous pourrez vous poser des questions

  • Bonjour,ce n'est pas normal alors retour en concession.
    • @Alaric Bonjour, Elle peut avoir raison sur le changement d'huile . Vous devriez voir si au bout de quelques kilomètres , une fois l'huile de boite chaude les vitesses passe mieux , si oui une huile plus fluide peut amélioré le passage des vitesses.

    • @Alaric Bonjour à tous et à toutes,

      je viens de récupérer le Duster chez Dacia, Il y a eu une reprogrammation de la boite à vitesse. Il me faut rouler 500 km pour voir si elle accroche toujours. La responsable du garage était septique sur le résultat. Elle pense qu'un changement d'huile sera nécessaire. Il a été fait une mise à jour du média nav qui avait bugué il paraît à cause de la chaleur.

    • @Alaric Bonjour à tous et toutes,

      voici les dernières nouvelles de ce matin :

      vidange de la boite à vitesses, limaille dans l'huile. Sûrement changement de la boite à vitesses. Le garage me prête un véhicule le temps de la réparation (environ 1 moi). J‘ai ce Duster depuis le mois de juin 2023 et il a 3400 km. Donc si vous avez du mal à passer les vitesses il se peut que vous aillez le même problème.

    • @Ikarex Bonjour ,je pense comme vous . J'ai pris rendez vous chez Dacia. Je vous tiendrai au courant .

      Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia