Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38266 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boîte automatique : quelle position à l'arrêt ?

Question résolue

Bonjour.

Mon nouveau Duster est équipé d'une boîte automatique et c'est une grande première pour moi !

J'ai donc une question naïve : Comment dois-je positionner le sélecteur de vitesse lorsque je stationne ?

Faut-il choisir une position ou couper le contact et ne s'occuper de rien ?

Et faut-il choisir le point mort N pour "économiser la boîte" lors d'un arret prolongé ou dans un embouteillage par exemple ?

Merci d'avance de vos conseils.

Consulter les 5 réponses à la question Boîte automatique : quelle position à l'arrêt ?

• Réponse jugée utile

Bonjour, il faut mettre la boîte sur position P, petit ou long stationnement, en cas d'embouteillage soit rester sur D et rester le pied sur le frein ou mettre en position N.

• Bonjour,

Usage BVA

Stationnement : P

Arrêt prolongé ou embouteillage : N

Préconisation : vidange 50/60 000 km

Et bonne route !!!

Heureux propriétaire d'un Duster 2 Tce 150 ( 40 000 km)

• Bonjour pour une bva on coupe le moteur et on se met toujours en position parking.

• Duster 3 ou Duster 2 ?

• @JC92130 En marche avant vous pouvez choisir le mode D pour l'autoroute ou bien le mode B pour la ville qui a plus de frein moteur et de récupération d'énergie pour recharger la batterie de traction.

Le mode N correspond au point en stationnement et ne pas oublier e mettre le frein à main Bouton P.

Le mode R est la marche arrière.

• @RobinL7502 C'est un Duster 3

• Bonsoir , d'après les avis que j'ai lu sur internet , ce que fait: Duster 2-110 000km

- position P en stationnement

1-mettre sur N

2- mettre le frein à main

3- mettre sur P

4- on coupe le C

-on met le pied sur le frein pour démarrer

On reste en D dans les embouteillages.

-voir avec Dacia ou Renault si votre boîte se vidange

Bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia