Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boite automatique Duster EDC qui fait des siennes!

Bonjour. Y a t'il quelqu'un qui aurais deja eu le meme probleme que moi! Ma boite automatique retrograde toute seule a petite vitesse en pente de la 3eme a la 1miere ocassionellememt, ce qui lui fai monter les tours , et de meme, ça lui a deja arriver aussi, de perdre la vitesse, a petite vitesse aussi en pente descendente et de me retrouver en poin mort, alors que je suis sur ( D ). ??? Au garage ils ne trouve rien! Si elle continue, ils vont devoir changer la boite! Ça fait une année que je l'ai, et elle a 20 000 km maintenant.Merci

Consulter les 2 réponses à la question Boite automatique Duster EDC qui fait des siennes!

  • Je ne trouve pas d'anomalie,une boite automatique se débrouille toute seul, c'est le but de prendre une boite auto. La mienne sur une Renault, j attend mon Dacia. fonctionne comme suis: je ralentie au frein moteur et elle rétrograde toute seule jusqu'au point mort a l'arrêt, et inversement en accélération. si j'ai le pieds léger les rapport passe a 1500 trs, le pieds dans la moquette ,les rapport passes limite zone rouge. quand je suis en séquentiel et que je force le rapport supérieur; si la vitesse est insuffisante en rapport au nombre de tour moteur le voyant boite au compteur clignote et elle remet le rapport inferieur. la conduite ne boite auto est différente. il faut anticipé le démarrage, temps de réponse 1 a 2 secondes et impression de patinage. Je ne reprend pas de boite auto, avec les limite de vitesse a 80 elle danse entre la 5 et la 6 et ma conso a pris 1.5 litre de plus. moteur de 2 litres diesel de 175 ch, de huit an.

  • Bonjour,Garage incompétent ou boite défectueuse, aujourd’hui l’électronique est partout alors aller dans une grosse concession où le personnel est sans doute plus qualifié pour diagnostiquer ce problème de boite. Peut être qu'une simple reprogrammation pourrait résoudre ton problème.A voir donc.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia